Step into your future remporte le prix de la meilleure campagne RH

Prev Next

À l’occasion des Belgian HR Awards organisés le 19 avril à l’Event Lounge à Bruxelles, Willemen Groep a décroché le HR Pioneer Award « HR Campaign ». Avec cette récompense, les organisateurs Trends, Kanaal Z, Publicarto et De Facto Image Building soulignent l’importance de la communication dans le secteur des ressources humaines. Willemen Groep a réussi à convaincre le jury avec sa campagne « Step into your future », qui fait de lui la première entreprise de Belgique à recourir à la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs.

Willemen Groep a développé avec la jeune start-up Yondr une vidéo à 360° qu’elle diffuse aux salons de l’emploi. Ces derniers mois, avec une paire de lunettes spéciale intégrée à un casque de chantier, Willemen Groep a sillonné toute la Flandre à la recherche de futurs chefs de projet et de chantier. Ces lunettes plongent les étudiants dans un monde virtuel leur permettant de visiter trois grands chantiers en quelques minutes : l’Astro Tower de Bruxelles, la future A11 reliant Bruges et Westkapelle et la piste de décollage et d’atterrissage rénovée l’été dernier par Aswebo à Brussels Airport.

« Lors des salons de l’emploi, cette paire de lunettes a constitué une véritable accroche pour le public. Des centaines d’étudiants sont passés nous voir à notre stand pour les tester. Les étudiants ont tous été impressionnés par cette nouvelle technologie parce qu’elle leur donne l’illusion de se trouver réellement sur les chantiers. Ils ont par conséquent massivement demandé leur propre carton de connexion sur le site web de notre campagne www.stepintoyourfuture.be. Ce carton de connexion permet de vivre sa propre expérience VR à domicile et de la partager entre amis et en famille », explique le responsable en communication Loïc Verstraeten.

Willemen Groep propose donc des visites de chantier « comme si vous y étiez » depuis son stand, ce qui a séduit le jury des Belgian HR Awards. « Nous sommes vraiment ravis de cette belle distinction », déclare le CEO Tom Willemen. « Voilà qui confirme de manière objective que nous sommes une entreprise innovante qui ose déployer de nouvelles technologies pour obtenir des résultats. Nous tenons à dédier ce prix à l’ensemble de nos collaborateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes jour après jour. »

Avec plus de 2.300 collaborateurs, Willemen Groep est le plus grand groupe familial de construction en Belgique. Le groupe embauche en moyenne quatre personnes chaque semaine. Par son approche innovante des ressources humaines, Willemen Groep parvient non seulement à se démarquer dans le secteur de la construction, mais il est également reconnu grâce à ce HR Pioneer Award comme une référence dans tout le secteur des ressources humaines. Les autres nominés étaient Bubble Post, Fun, Nike et l’UZ Leuven.
 

19 April, 2016 - 20:15