Un teambuilding pour lancer la nouvelle Masterclass de la Willemen Academy

Prev Next

La nouvelle Master class de la Willemen Academy a débuté jeudi par une première rencontre entre les participants, suivie d’un teambuilding dynamique. C’est le début d’une série de formations destinées à nos collaborateurs ; ces 19 sessions seront réparties sur deux ans.

Willemen Groep caresse l’ambition de continuer à se développer au cours des prochaines années. « Mais nous ne pourrons concrétiser cette ambition que si nos collaborateurs évoluent avec nous », dit Tom Willemen, le CEO. « C’est pourquoi depuis 2011, notre Willemen Academy a élaboré deux programmes de formation de qualité, sur mesure pour nos responsables de projets et nos ingénieurs de chantier. Pour ce faire, nous pouvons compter sur la collaboration et l’expertise de la Confédération de la Construction d’Anvers. »

La Masterclass approfondit la gestion tant stratégique qu’opérationnelle et les compétences en leadership, mais aussi les aspects sociaux et juridiques liés à la profession. Tom Willemen : « Les cours sont donnés par des professeurs comptant parmi les meilleurs dans leur spécialité ; et de nombreux membres de la direction du groupe apportent eux aussi leur pierre à l’édifice. Nous organisons cette Masterclass parce que, vu les changements ultrarapides qui interviennent dans l’entreprise, nous devons relever de nombreux défis pour pouvoir continuer à nous développer. Et cette évolution est certainement plus perceptible encore pour les responsables de projets et les ingénieurs de chantier. Nous constatons une pression croissante pour arriver à un processus de construction plus rapide, plus efficace et moins coûteux tout en améliorant la qualité du produit fini. Et l’administration, la gestion et la motivation des collaborateurs n’en sont pas facilitées. Nous ne devons pas forcément travailler plus dur, mais bien plus intelligemment. »
 

25 Août, 2017 - 11:00