Bootsman verra le jour d’ici 2016 à Ostende

Prev Next

La première pierre du nouveau projet résidentiel Bootsman a été posée à Ostende. Le coup d’envoi officiel des travaux a été donné mardi midi, en présence du bourgmestre Jean Vandecasteele et de l’échevine de l’habitat Nancy Bourgoignie. Le projet sera érigé sur une partie du terrain de l’ancienne caserne marine Bootsman Jonsen et jouxte le Maria Hendrikapark.

La résidence Bootsman a pour but de proposer des logements confortables, dans un environnement calme et verdoyant, à deux pas du centre d’Ostende. La première phase comprend la construction de trois bâtiments, dont deux villas urbaines abritant chacune 18 appartements avec parking et des espaces de rangement souterrains. Le troisième bâtiment compte 14 appartements et deux zones commerciales.

Les villas contemporaines disposent d'appartements 1, 2 et 3 chambres. La superficie et la répartition des logements du rez-de-chaussée sont variables. Le projet propose donc une grande variété de surfaces habitables et s’adresse de ce fait à de très nombreux groupes cibles. Les concepteurs ont délibérément choisi de ne prévoir aucun immeuble en hauteur, mais plutôt des bâtiments contemporains implantés en quinconce.

Le projet Bootsman s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé entre la ville d’Ostende et les développeurs Willemen Real Estate et DMI Vastgoed. Pour l’instant, les travaux de démolition sont presque terminés. Quant au gros œuvre, il sera prêt en avril 2016. La phase 1 devrait être terminée d’ici l’automne 2016.

11 Mars, 2015 - 14:15