La sécurité au centre de la journée de formation

Prev Next

Le mardi 3 février dernier, tous les ouvriers du bâtiment de Willemen, de Franki Construct, de Cosimco et de Tools se sont rassemblés à l’institut De Nayer de Sint-Katelijne-Waver pour notre journée de formation annuelle. Après l’accueil de Johan Willemen et un discours sur l’importance de travailler en toute sécurité, nos collaborateurs ont suivi toutes sortes de formations sur ce même thème durant l’ensemble de la journée.

Au total, 200 collaborateurs ont pris part à cette cinquième édition de la journée de formation. Après le mot d’accueil et quelques informations, les participants ont été répartis en 20 sous-groupes de 10 personnes environ. Cette année, outre le néerlandais et le français, le portugais figurait pour la première fois au rang des langues de formation. Les formations portaient notamment sur le travail en hauteur (échafaudages), sur la répartition des charges, sur les équipements de protection individuelle contre les chutes et sur le travail avec des engins télescopiques et des nacelles élévatrices. Nous avons collaboré avec VETO partners, BNT, Training Solutions, G4S, HELI Safety Academy et ALLIFT Michielsen. Certaines de ces formations se sont déroulées sur site.

Il y eut en outre quatre ateliers :
1. Sensibilisation au travail sécurisé, en collaboration avec ALLIANZ, notre Assurance Accidents du Travail.
2. Sensibilisation à l’environnement, en collaboration avec ENVIRO+
3. Les pièges du travail sur échafaudages, en collaboration avec ADRIA, notre fournisseur attitré d’échafaudages et de moyens de protection collectifs
4. L’utilisation d’équipements de protection individuelle contre les chutes, en collaboration avec HELI Safety Academy

Willemen Groep organise cette journée de formation en collaboration avec la Confédération Construction d’Anvers dans le cadre des formations d’hiver. Tout comme pour la journée de formation du groupe Aswebo début du mois passé, le thème central était la sécurité. On n’insistera, en effet, jamais assez sur l’importance de GO FOR ZERO. Nous aimerions remercier tous les participants et toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cette cinquième édition.

4 Février, 2015 - 11:45