[VIDÉO] Des étudiants parlent de nos lunettes VR : « Trop cool, on n’avait encore jamais vu ça »

Prev Next

Ces derniers mois, avec une paire de lunettes spéciale intégrée à un casque de chantier, Willemen Groep a sillonné toute la Flandre à la recherche de futurs chefs de projet et de chantier. Ces lunettes plongent en fait les étudiants dans un monde virtuel leur permettant de visiter trois grands chantiers en quelques minutes : l’Astro Tower de Bruxelles, la future A11 reliant Bruges et Westkapelle et la piste de décollage et d’atterrissage rénovée l’été dernier par Aswebo à Brussels Airport. 

Willemen Groep est la première entreprise de Belgique à utiliser la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs. « Nous avons pour cela créé notre propre vidéo à 360° ainsi qu’une paire de lunettes VR que nous emportons lors des salons de l’emploi. C’est demain (vendredi 11 mars, NDLR) que le dernier salon de l’année académique aura lieu. Nous serons ensuite au salon de l’emploi de l’Odisee Hogeschool, sur le campus technologique de Gand », explique le responsable en communication Loïc Verstraeten.

Lors des salons de l’emploi, cette paire de lunettes a constitué une véritable accroche pour le public. Des centaines d’étudiants sont passés sur notre stand pour les tester. « Tous les étudiants ont été impressionnés par cette nouvelle technologie. Ils ont par conséquent massivement demandé leur propre carton de connexion sur le site web de notre campagne www.stepintoyourfuture.be. Ce carton de connexion permet de vivre sa propre expérience VR à domicile » explique L. Verstraeten.

Pour rappel, ces lunettes de réalité virtuelle téléportent l’utilisateur sur les trois grands chantiers de Willemen Groep. C’est un peu comme si vous étiez transporté au sommet de la tour Astro de Bruxelles, à 107 mètres de hauteur, ou sous le futur viaduc de l’A11 reliant Bruges et Westkapelle. « Nous montrons de la même manière comment cet été, Aswebo a complètement rénové une piste de décollage et d’atterrissage à Brussels Airport. Le chef de projet explique tout dans les moindres détails. Il suffit de regarder à gauche ou à droite pour que l’image suive tout simplement. C’est vraiment comme si vous étiez sur place. »

En d’autres termes, Willemen Groep propose des visites de chantier sur son stand de salon. « L’objectif de cette campagne est d’attirer des ingénieurs et de futurs jeunes talents. Ceux-ci représentent l’avenir de notre entreprise. Grâce à cette vidéo à 360°, nous tenons à leur présenter Willemen Groep et ses différents chantiers. Il est évidemment impossible lors des salons de l’emploi de faire les déplacements sur les chantiers. C’est pourquoi nous amenons les chantiers au salon, et ce, de manière extrêmement réaliste », ajoute Loïc Verstraeten.

Pour de plus amples informations : www.stepintoyourfuture.be.

Lire également :

18/03/2016: La campagne Step into your future nominée aux prestigieux HR Awards
27/10/2015: Willemen Groep utilise la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs
 

10 Mars, 2016 - 17:15