Willemen présente les plans du site Hagewinde à Lokeren

Prev Next

Willemen Real Estate a dévoilé les plans de la première phase du projet Haagbeuk. Au cours des prochaines années, 100 appartements seront construits sur le site de l’ancienne école Hagewinde.

La décision de donner une nouvelle affectation au site Hagewinde date de 2008. À l’époque, la direction de l’école avait décidé de vendre les bâtiments scolaires. Une partie de l’école a déménagé dans les nouveaux locaux De Vinderij dans la Bleekmeersstraat et l’ancienne école a été démolie.

Aujourd’hui, Willemen et le conseil communal ont présenté la première phase du projet. La partie du site qui jouxte le centre culturel et le doyenné de la Kerkplein accueilleront trois résidences, Appelvink, Houtspecht et Eekhoorn, pour un total d’une centaine d’appartements. Un parking souterrain est également prévu. « Pour l’aménagement paysager, nous avons placé l’accent sur la création d’une nouvelle rue à faible densité de trafic, centrée sur l’usager faible et les espaces publics verts », explique Philippe De Waegeneer, responsable du développement de projet chez Willemen. Le permis de bâtir pour ce projet sera déposé cette année encore, tandis que la livraison des appartements devrait avoir lieu au second semestre de 2018.

Pour de plus amples informations sur le projet, vous pouvez consulter le site www.woneninlokeren.be.

23 Octobre, 2015 - 10:00