‘t Scheep à Hasselt remporte un prix d'architecture international

Prev Next

Le nouvel hôtel de ville de Hasselt, ’t Scheep, a reçu une médaille d'argent dans la catégorie bâtiments publics lors des International Property Awards qui se sont déroulés à Londres. Le jury a été impressionné par la symbiose créée entre d'une part la toute nouvelle aile futuriste et d'autre part la rénovation de la caserne de gendarmerie néoclassique datant de 1879.

Les International Property Awards sont organisés chaque année au niveau européen dans différentes catégories. Les vainqueurs désignés dans chaque pays se disputent ensuite les places de podium européennes. Lauréat belge, ’t Scheep n'a été devancé que par le projet hongrois « The House of Hungarian Music » à Budapest. L'équipe Jaspers-Eyers Architects, UAU Collectiv et Michel Janssen Architecten a reçu son prix pour ’t Scheep en mains propres à Londres.

Depuis le mois d'août de l'année dernière, ’t Scheep est le lieu de travail de 550 membres du personnel de la Ville de Hasselt et du CPAS. Le bâtiment se caractérise par sa superstructure vitrée qui confère au projet une apparence futuriste et dynamique. Le nouvel immeuble à sept étages est relié par une verrière à la caserne de gendarmerie restaurée à laquelle nous avons rendu sa gloire d’antan. En matière de durabilité, les concepteurs sont allés beaucoup plus loin que la norme légale, ce qui permet au bâtiment de prétendre au label de développement durable BREEAM « Excellent ».

 

28 Octobre, 2019 - 11:00

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.