2400 sportifs parcourent de nouveaux tunnels à Alost

Prev Next

À l’occasion du Dimanche sans voiture dimanche dernier, les nouveaux tunnels du R41 à Alost ont été inaugurés lors d’un Tour des tunnels qui a attiré pas moins de 2400 participants. Willemen Infra et Franki Construct œuvrent ensemble depuis août 2015 à l’amélioration de la sécurité et de la fluidité du périphérique d’Alost.

Trois carrefours dangereux ont été réaménagés tandis que les tunnels situés sous le carrefour avec la Gentsesteenweg (N9) et la Raffelgemstraat sont quasiment terminés. Ils seront ouverts au trafic motorisé le mois prochain. Le creusement de tunnels sous les deux carrefours permet de réduire la charge imposée au centre d’Alost et de diminuer les nuisances sonores. Le nouveau carrefour avec la Merestraat est entré en service à la fin du mois de novembre 2017. Deux tunnels cyclables permettent depuis aux cyclistes et aux piétons de le traverser en toute sécurité.

Les travaux en surface, dont les deux nouveaux ronds-points et la toiture de tunnel verte, ne sont pas encore terminés. La fin des travaux au niveau de la Gentsesteenweg est quant à elle prévue pour la fin du mois d’octobre. De larges pistes cyclables, des bandes de stationnement, de nouveaux trottoirs et un réseau d’égouts distinct sont réalisés à cet endroit, entre la Welvaartstraat et la Sinte-Annalaan. La rénovation du viaduc reliant la Ledebaan et la Verbrandhofstraat est prévue pour 2019. Tous les travaux doivent être terminés pour la fin de l’année prochaine.

Lors du Dimanche sans voiture, les tunnels et leurs alentours étaient particulièrement animés. Outre le Tour des tunnels, l’Agentschap Wegen en Verkeer proposait également une exposition photographique consacrée aux travaux ainsi que de nombreux spectacles et animations. La météo a par ailleurs beaucoup contribué au succès de ces festivités.

 

17 Septembre, 2018 - 14:45

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.