Aswebo rénove la piste de décollage de Brussels Airport

Prev Next

Aswebo entamera en mai la rénovation de la piste de décollage 07R/25L sur le site de notre aéroport national. Cette rénovation s’imposait afin d’assurer le fonctionnement sécurisé et efficace des pistes de décollage et d’atterrissage. Pour cette première phase des travaux, le marché s’élève à 17 millions d’euros. La rénovation des deux autres pistes sera abordée durant les années à venir.

La piste 07R/25L est la première des trois pistes de décollage de l’aéroport de Zaventem à être rénovée en profondeur. Les travaux s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de maintenance de l’infrastructure des pistes que Brussels Airport entend exécuter durant les prochaines années. La dernière rénovation des pistes remonte à 1985. C’est dire si une rénovation approfondie s’imposait !

Du mois de mai au mois d’août, Aswebo travaillera sur la piste 07R/25L. Il s’agit d’un chantier de rénovation d’envergure. Les couches supérieures d'asphalte de 12 cm d'épaisseur vont être totalement rénovées. En outre, les bermes en dur longeant la piste et les équipements de drainage de celle-ci vont être démolis jusqu’aux fondations et réaménagés. L’égouttage de la piste sera également rénové.

Les travaux sont planifiés en été afin que la météo soit optimale. Grâce à un planning minutieux, l'impact sur la capacité et l’utilisation préférentielle des pistes restera limité.

6 Février, 2015 - 16:15