Cette vidéo illustre la spectaculaire métamorphose de 't Zand

‹ Prev Next ›

Une fête était organisée le samedi 1er septembre pour l’ouverture de l’esplanade ’t Zand nouvelle mouture à Bruges. Occupée durant la matinée par le marché hebdomadaire, la place a accueilli en soirée plus de 10 000 Brugeois venus profiter du théâtre de rue, de la musique et d’une réception gratuite. Depuis le début des travaux il y a une bonne année et demie, ce chantier a occupé en moyenne 75 personnes au quotidien. Willemen Infra a livré le chantier dans le plus parfait respect des délais.

Le temps était venu d’une rénovation pour l’ancienne esplanade ’t Zand, qui datait de 1978. Willemen Infra (anciennement Aswebo) a été désigné comme entrepreneur pour la totalité du réaménagement de l’esplanade, de la voirie et des égouts. L’ancien revêtement de sol a d’abord été enlevé jusqu’au niveau du béton du tunnel et du parking sous-jacents. De nouvelles fondations en béton armé ont été posées et l’étanchéité a été entièrement refaite. La majeure partie des travaux a donc eu lieu en sous-sol.

La nouvelle esplanade devant le Concertgebouw, la nouvelle route en direction de la Zuidzandstraat et la nouvelle rangée d’arbres longeant les commerces horeca sautent aux yeux. Au total, plus de 1,3 million de pierres ont été posées sur l’esplanade, 1 km d’égouts ont été remplacés et 107 arbres ont été plantés. À la fin du mois de mars, les spécialistes voirie de Willemen Infra ont été conviés par les commerçants de la Smedenstraat à venir déguster un encas et une boisson en guise de remerciement pour le parfait déroulement des travaux. Cette vidéo offre un bel aperçu des travaux réalisés au cours des dix-huit derniers mois.

 

3 Septembre, 2018 - 17:15

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.