Cette vidéo vous fait découvrir le Terhills Resort

Prev Next

Le week-end dernier, le parc de vacances exclusif Terhills Resort by Center Parcs a ouvert ses portes au pied du parc national de la Haute Campine, pour des vacances inoubliables sans quitter les frontières du pays. Terhills Resort est le résultat d'un superbe travail d'équipe au sein de notre groupe, entre Willemen Construct et Willemen Infra. Willemen Construct a notamment bâti 250 villas de vacances, la piscine et les installations horeca, tandis que Willemen Infra s’est occupé du réseau d'égouttage, des routes, des équipements d’utilité publique et des petites rivières.

Une piscine à débordement bordée de palmiers avec vue sur le lac, 250 villas de vacances haut de gamme dans un cadre verdoyant, un restaurant et un bar de plage ... le tout nouveau Terhills Resort by Center Parcs à Dilsen-Stokkem a tout pour plaire. « La plupart des clients viennent de Belgique et des pays voisins, mais nous avons même des réservations de Suisse, des États-Unis et d'Arabie saoudite », a déclaré le directeur général Frank Van Ouytsel au Belang van Limburg. « Il s'agit donc d'un établissement incroyablement beau, d'une classe exceptionnelle, dans ce qui est peut-être l'endroit le plus magnifique de Belgique. La qualité en est le critère ultime. Vous la retrouvez un peu partout sur le site. Une attention personnalisée conjuguée à une détente individuelle dans un environnement décontracté et axé sur le service, voilà ce que nos clients vont découvrir. »

Les cottages exclusifs nichés au creux d'un site idyllique font rêver : saunas, terrasses en toiture, une salle de bains dans chaque chambre et un appontement. Les clients peuvent ainsi rejoindre leur hébergement en bateau, en plus du vélo ou de la voiturette de golf. Une petite rivière relie les villas au grand lac et au Country Club qui regroupe toutes les installations centrales : le restaurant gastronomique Terland, un Kids Club et une aire de jeux intérieure, un espace atelier, un petit supermarché, le Cycle Center et la réception. Il est possible de se baigner dans une zone délimitée sur la plage de sable fin bordée par la Beach House, mais aussi dans l'Aqua Garden, un paradis tropical aquatique doté d'une piscine à débordement en plein air avec vue sur le lac et le terril minier.

Une énergie 100 % verte

La durabilité occupe une place prépondérante au sein du Terhills Resort. Elle se traduit par des habitations en bois, mais aussi par un parc qui fonctionne à 100 % à l’énergie verte. Cette énergie est fournie par un parc de panneaux solaires flottant sur le lac. L’électricité ainsi générée est ensuite stockée dans un parc de batteries en gestion interne. Les toits du Country Club et de l'Aqua Garden seront entièrement végétalisés et offriront ainsi une isolation supplémentaire. Tom Vanham, PDG de LRM : « Terhills Resort, qui représente un investissement de plus de 100 millions d'euros, est un des points d'orgue du long processus de réaménagement de cet ancien site minier. Il s'agit du plus gros investissement de l'histoire de LRM. Dès le départ, nous avons placé la barre très haut, posé des choix qui n'étaient pas évidents et investi massivement dans la génération d'un soutien chez tous les intervenants impliqués. De ce fait, le développement de ce parc résidentiel s'est avéré très complexe. »

Terhills Resort by Center Parcs est une réalisation de Willemen Construct et Willemen Infra pour le compte de la Limburgse Reconversie Maatschappij (LRM). Dans ce reportage, vous pourrez découvrir comment les deux entreprises ont collaboré intensément dès la phase de soumission initiale pour que ce partenariat se clôture sur une réception parfaitement réussie.

Visionnez la vidéo

Quelques chiffres

• Site : 65 ha
• 250 villas de vacances haut de gamme
• Infrastructures centrales : 6 000 m²
• Routes de chantier temporaires : 5 km
• Système d’évacuation des eaux usées : ± 4,4 km
• Sentiers piétons permettant d’accéder aux villas : ± 5 km
• Asphalte : 43 445 m², soit ± 11 km
• Gazon : 20,5 ha
• Arbres : ± 1 400 pièces
• Plantations : ± 80 000 pièces
• Pontons : 83 pièces
• Conduites d'eau : ± 10 km
• Câbles électriques : ± 24 km
• Fibre de verre : 50 km
• Lampadaires : 300 pièces

 

31 Mai, 2021 - 11:15

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.