Digital Batirun rapporte 4 000 euros à des associations caritatives

Prev Next

« Si le Covid-19 ne connaît pas de frontières, alors nous non plus. » Forts de ce slogan, pas moins de 135 sportifs se sont retrouvés sur les starting-blocks le 1er juin pour une version numérique du Batirun by Franki. L’objectif ? Marcher ensemble sur un maximum de kilomètres pour collecter le plus d'argent possible au profit d'une œuvre de bienfaisance. 4.485 heures et 16.149 km plus tard, un chèque de 4.000 euros pouvait être transféré à un total de 5 organisations caritatives. 

La 8e édition du Batirun était prévue pour le jeudi 28 mai, jusqu’à ce que le coronavirus vienne jouer les trouble-fêtes. L’organisation s’est montrée combative et a proposé une alternative intelligente début mai : une version numérique de cette course populaire via la plateforme en ligne atlasGO. De plus, elle a rendu l’événement accessible à tous les secteurs professionnels et plus seulement au secteur de la construction.

Du 1er au 30 juin, pas moins de 45 équipes de 3 collègues ont participé au défi virtuel depuis leur domicile. Ainsi, une jolie somme de 4000 euros a pu être recueillie pour au total 5 organisations caritatives : Cita des ailes, Fondation Papillon, Coup d’envoi, Maison Louise et Liège aide Haïti.

Malgré le succès de cette version numérique, l’intention demeure d’organiser une édition physique en 2021 sur le site de l’Académie Robert-Louis Dreyfus à Liège. Une fois de plus, l’organisation compte sur la participation d’un millier de coureurs du secteur de la construction, comme les années précédentes. www.batirun.be

Bouwrun by Willemen le 8 octobre

La toute première édition du Bouwrun by Willemen, le 23 avril, n’a pas pu avoir lieu non plus à cause du Covid-19. Si le Conseil national de sécurité l’autorise, la course à pied aura lieu le jeudi 8 octobre.

La formule reste inchangée : des équipes de 3 coureurs, le premier coureur parcourant 9 km, le second 6 km et le troisième 3 km. L’équipe qui franchit la ligne d’arrivée la première ensemble remporte l’épreuve. Le lieu choisi est la plage et les bois du domaine de Hofstade près de Malines. www.bouwrun.be

30 Juin, 2020 - 10:30