Feu vert pour la construction des infrastructures centrales de Terhills Resort

Prev Next

Le premier coup de pioche symbolique pour la construction des infrastructures centrales du futur parc de vacances Terhills Resort sur l’ancien site minier d'Eisden a été donné lundi dernier. Le site accueillera notamment une plaine de jeu pour enfants, un paradis aquatique subtropical, un shop, un restaurant et un grand café.

La société d’investissement limbourgeoise LRM a pour mission de transformer l’ancien site minier d’Eisden en une destination touristique suprarégionale. Le plan directeur de Terhills se compose de différents projets partiels sur le territoire des communes de Dilsen-Stokkem et de Maasmechelen. Le nouveau Terhills Resort sera le centre névralgique de Terhills. Hier, LRM a en outre annoncé que Center Parcs exploitera le parc de vacances en tant que ‘premium park’ pendant les 15 prochaines années.

La construction des 250 villas de vacances se déroule selon le planning. Un tiers est déjà construit. Willemen Construct est responsable de la finition intérieure dans une étape suivante du planning. Willemen Infra s’est engagé dans un partenariat pour la réalisation des travaux d’infrastructure. « Quotidiennement, 130 professionnels sont à pied d'œuvre pour terminer les travaux d’ici la fin 2020. La période hivernale de l'année prochaine sera mise à profit pour former 230 collaborateurs et tester le parc. Le resort doit ouvrir ses portes au grand public au printemps 2021, déclare Rudy Huslman », directeur général de Terhills.

La durabilité est au cœur de la construction du Terhills Resort. « Ce choix se traduit par des habitations à ossature bois, des investissements dans un parc de batteries, des panneaux solaires (mobiles) et des investissements importants dans l’enrichissement de la biodiversité sur le site », poursuit Tom Vanham, CEO de LRM. En d'autres termes, le Terhills Resort fonctionnera de manière entièrement écologique.

 

1 Octobre, 2019 - 12:45

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.