Franki Construct reçoit un prix pour la sécurité des travaux

Prev Next

Total Optara a désigné Franki Construct comme ‘l’entrepreneur le plus sûr du mois de juin’. Le projet Total Optara englobe l’extension et l’adaptation de la raffinerie de pétrole existante et la construction d’une nouvelle unité de désasphaltage au solvant et d’un  hydrocraqueur doux sur le site Total du port d’Anvers. La capacité totale de la raffinerie s’élève à 20.500.000 de tonnes de pétrole par an.

L’installation actuelle convertit, dans le viscoréducteur, les résidus sous vide 1 (VACRES) par craquage thermique en produits plus légers tels que le gazole, l’essence et le gaz) et en un résidu moins visqueux. Grâce aux nouvelles installations adaptées prévues par le projet Optara, les résidus sous vide sont convertis en composants pétroliers de haute qualité. Ceux-ci sont ensuite transformés dans les installations existantes.

La part de Franki Construct dans ce projet concernait la construction de deux sous-stations électriques avec l’aménagement correspondant des environs. La sous-station est un bâtiment technique qui renferme les transformateurs et inducteurs. Outre des espaces pour transformateurs et inducteurs, un sous-sol technique, un local basse tension, une salle de contrôle et des locaux GIS sont prévus. Les bâtiments reposent sur des pieux. Des plaques de fondation inclinées coulées sur place permettent d'amener les grands faisceaux de câbles du terrain avoisinant vers les transformateurs en passant par le sous-sol de câbles. La structure se compose de poutres préfabriquées, de colonnes et de murs creux d’une hauteur maximale de 10,5 mètres entourés de panneaux sandwich en métal comme habillage de façade. Le prix de vente de ce projet est de 3.100.000 euros. Entre-temps, Franki Construct a entamé les premières préparations d’un deuxième projet au sein du projet Total Optara. Ces travaux seront exécutés entre septembre et février de l’année prochaine. Prix de revient : 2 millions d’euros.

Nous adressons toutes nos félicitations à l'équipe de chantier (Kevin, Fleur, Hans, Franky et tous les travailleurs) pour cette belle distinction et les remercions pour leur engagement quotidien et leur contribution à un lieu de travail plus sûr.

14 Août, 2014 - 10:30