Franki Construct reprend du service pour Q8

Prev Next

Ce mois-ci, Franki Construct a entamé la construction d’un « Additive » et d’un « Empty Warehouse » sur le site de Q8 Petroleum à Hoboken. Les deux chantiers de construction font partie d’un investissement total de plus de 100 millions d’euros dans la nouvelle fabrique de lubrifiants de Q8 Oils.

Depuis plus de cent ans déjà, des lubrifiants sont élaborés et mélangés sur les anciens terrains de Petroleum Zuid (l’actuel Antwerp Blue Gate). Depuis 1984, c'est Q8 qui est à la tête de ces activités. La fabrique implantée sur la rive droite fait partie de Kuwait Petroleum Corporation, qui pompe quotidiennement 2,5 millions de barils de pétrole brut.

Ces dernières années, Franki Construct a réalisé plusieurs travaux de construction dans le cadre de cet investissement. Le nouveau chantier comprend la démolition des anciens bâtiments ainsi que l’excavation et l’assainissement jusqu'à une profondeur de 3 mètres. Sur le site, Franki Construct va ériger un Additive Warehouse dans une structure préfabriquée en béton avec un toit en steeldeck et une étanchéité sur base de PVC. Des panneaux sandwiches de béton architectonique de la forme d’un diamant seront utilisés pour le revêtement de façade. Le second bâtiment, l’Empty Pack Warehouse, se composera d’une structure d’acier avec un revêtement de façade.

23 Février, 2015 - 11:30