Franki obtient le certificat ISO 45001

Prev Next

Franki a obtenu le nouveau certificat ISO 45001:2018 pour les activités de construction de bâtiments, de génie civil, de construction industrielle et environnementale. L'ISO 45001 est la nouvelle norme internationale de système de gestion pour un travail sain et sûr. 

La norme ISO 45001 remplacera définitivement la norme OHSAS 18001 en 2021. Elle accorde une attention renouvelée à l'analyse du contexte, des parties prenantes et de la gestion des risques en dehors del'organisation à la direction et à l'implication des travailleurs. En bref, une gestion efficace de la santé et de la sécurité au travail et, surtout, des compétences. Soit dit en passant, les conditions de travail ont été largement remplacée par "santé et sécurité au travail" (SST).

"La mise en œuvre de la norme ISO 45001 est une décision opérationnelle de Franki qui s'inscrit parfaitement dans le choix stratégique de l'entreprise pour un système de gestion intégré axé sur l'amélioration continue. Le succès de ce système de gestion est basé sur le leadership, mais aussi sur l'engagement et la participation de tous les niveaux hiérarchiques et de toutes les fonctions de l'entreprise. L'introduction d'un système de gestion de la santé et de la sécurité vise à permettre à notre organisation d'offrir un lieu de travail sûr et sain, de prévenir les blessures et les maladies professionnelles et d'améliorer continuellement nos performances en matière de santé et de sécurité", explique Xavier Coomans, responsable de la qualité et de la sécurité. 

Voir le certificat

 

2 Juillet, 2020 - 13:00

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.