Journée Chantiers Ouverts : 11.500 visiteurs sur 13 de nos chantiers intéressants

Prev Next

La douzième édition de la Journée Chantiers Ouverts a bénéficié d'une météo radieuse, ce qui a attiré pas moins de 83.000 visiteurs. La Confédération de la Construction organise chaque année cet événement pour mettre en valeur le savoir-faire du secteur du bâtiment. Willemen Groep avait donc décidé de participer à l'événement avec une sélection de 13 chantiers situés dans toute la Belgique. Pas moins de 11.500 visiteurs enthousiastes ont fait le déplacement.

Trois de nos chantiers ont connu un succès particulier. Mais c'est l'hôtel de ville de Hasselt qui a attiré le plus de visiteurs. Quelque 4.500 personnes intéressées sont venues découvrir le nouveau bâtiment de bureaux polyvalent qui doit accueillir les services communaux et le CPAS de Hasselt. Pour les visiteurs, c'était une occasion rêvée de découvrir l'ensemble du bâtiment, qui ouvrira officiellement ses portes en août, date à partir de laquelle tous les locaux ne seront plus accessibles au public.

Le site du gazomètre de Saint-Trond a également accueilli de nombreux curieux. Ce projet de rénovation urbaine doit offrir une véritable cure de jouvence au quartier de la gare. Couvrant une superficie de 26.000 m2, le complexe centralisera tous les services communaux axés sur l'enfance et la jeunesse : service de la jeunesse, centre de jeunes, école primaire et campus bien-être. Un parking souterrain et 15 appartements sont également en cours de construction. Le vif intérêt suscité par ce projet s'explique par ses dimensions d'une part, et par l'avancement rapide du gros œuvre, d'autre part.

Notre troisième chantier le plus populaire était un chantier infra : ’t Zand et le Vrijdagmarkt de Bruges. Nos collaborateurs y ont accueilli pas moins de 1.100 visiteurs. Ce beau succès s'explique par le fait qu'Aswebo avait installé pour l'occasion un Sky-Watch permettant aux personnes intéressées de redécouvrir ’t Zand depuis une hauteur de 50 m. Avec en prime une vue magnifique sur la ville de Bruges !

Mais nos plus petits chantiers ont eux aussi suscité l'intérêt d'un nombre appréciable de visiteurs. Bref, une nouvelle édition très réussie de la Journée Chantiers Ouverts. Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs pour leur implication et tous nos visiteurs pour l'intérêt qu'ils ont porté à nos chantiers. Avec la Confédération de la Construction, nous considérons qu'il est essentiel de promouvoir le secteur du bâtiment en tant qu'employeur intéressant et orienté vers l'avenir, qui recherche en permanence de nouveaux talents.

7 Mai, 2018 - 16:15