La première voiture électrique est arrivée sur notre site de Hasselt

‹ Prev Next ›

Cet après-midi, une voiture électrique flambant neuve a fait son entrée sur le parking de nos nouveaux bureaux de Hasselt. Si notre groupe dispose déjà d’un nombre appréciable de voitures qui roulent à l’énergie renouvelable, nos collègues limbourgeois ne disposaient pas encore de véhicule électrique.

Ceux-ci avaient eu la possibilité d’essayer une voiture de ce type lors du Car Free Day l’an dernier à la mi-septembre. Désormais, une voiture électrique sera présente en permanence dans le pool mis à disposition des collègues qui doivent se déplacer vers d’autres sites. Comme une voiture au CNG viendra bientôt s’y ajouter, ce sont deux véhicules diesel plus anciens qui seront donc remplacés par de nouvelles voitures durables.

Les modes de transport écologiques font partie de notre approche RSE, mais nous devons encore inciter nos collaborateurs à opter pour ces alternatives plus respectueuses de l’environnement. Notre tâche consiste donc à les sensibiliser davantage à la problématique afin de mieux nous armer contre les changements climatiques d’une ampleur inédite auxquels nous serons confrontés plus vite que nous le pensons. 

« Des solutions innovantes nous permettront assurément d’aller de l’avant, mais elles ne constituent pas à elles seules la recette miracle pour sauver la planète. Changer notre façon de penser, voilà la principale clé du succès. »
Tom Willemen, CEO

26 Février, 2019 - 15:00

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.