La salle Reine Elisabeth nominée aux prestigieux RIBA awards

Prev Next

La nouvelle salle Reine Elisabeth d'Anvers a été nominée pour le RIBA International Prize, le prix d'architecture le plus prestigieux au monde. Le Royal Institute of British Architects a publié une liste de 62 projets entrant en lice pour le prix. Conçue par Simpsonhaugh en collaboration avec Kirkegaard et Bureau Bouwtechniek, la salle Reine Elisabeth est la seule candidate belge.

Le RIBA International Prize est un prix biennal dont le but est de créer un standard mondial d'architecture. La liste publiée est composée en tout de 62 projets aux fonctions variées provenant de 28 pays. « La RIBA International List 2018 met en lumière les projets architecturaux les plus beaux et les plus impressionnants du monde », assure Ben Derbyshire, président du RIBA. « Les projets sélectionnés apportent la preuve que partout dans le monde, les bâtiments bien conçus peuvent avoir un impact significatif sur les communautés. Tous font preuve d'une vision futuriste et innovante ».

Un jury professionnel visitera un certain nombre des projets sélectionnés et retiendra quatre finalistes. Le nom du vainqueur sera dévoilé en novembre. Le RIBA International Prize sera alors décerné pour la seconde fois. La première édition a été remportée par Grafton Architects avec son « campus vertical » pour une université péruvienne.

Découvrez ICI tous les projets nominés pour le RIBA International Prize.
 

12 Janvier, 2018 - 11:00

Fondé en 1999, Willemen General Contractor constituait la base de l’existence de Willemen Groep. Parmi les principaux partenaires de ce groupe figurent Cosimco, Franki Construct, Franki, Aswebo et Aannemingen Van Wellen.