Le dépôt de tramways Marconi primé

‹ Prev Next ›

Jeudi soir, la Fédération Bruxelloise de l'Urbanisme (FBU) a décerné une Règle d'or au dépôt de tramways Marconi. Les Règles d'or récompensent des projets urbanistiques remarquables et innovants réalisés dans la capitale. Construit par Franki Construct, Willemen Construct et Willemen Infra, le dépôt de tramways de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) est entré en service en mai 2018.

Le Marconi a été construit le long de la Chaussée de Ruisbroek, à la limite entre Uccle, Forest et Drogenbos. D’une superficie totale de 27.000 m², le dépôt compte 22 voies et peut accueillir 75 rames. Le complexe dispose également d'un atelier d'entretien pour 10 véhicules et d'un bâtiment administratif où 170 salariés travaillent.

Lors de la construction du dépôt Marconi, une attention toute particulière a été accordée à la qualité architectonique du bâtiment, à son intégration dans son cadre ainsi qu'à l'aspect écologique. La FBU a récompensé ces éléments tout en soulignant les autres aspects positifs du projet : intégration urbanistique, élimination d'un chancre urbain et aménagement d'espaces verts. Le Marconi dispose du certificat BREEAM « Very Good ». 

 

26 Novembre, 2019 - 10:00

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.