Les pompiers de Malines déménagent toutes sirènes hurlantes vers leur nouvelle caserne

Prev Next

Dimanche, les pompiers de Malines ont pris possession de leur toute nouvelle caserne située au Nekkerhal. Le déménagement s'est fait avec une impressionnante colonne de 25 véhicules d'intervention toutes sirènes hurlantes. À leur arrivée, les pompiers étaient attendus par quelque 300 écoliers venus leur souhaiter la bienvenue. 

La toute nouvelle caserne située Plattebeekstraat à Malines a été baptisée « De Waterduivel ». Le poste d'intervention proprement dit portera désormais le nom de « Nekker ». Il s’agit d'un des plus importants postes de la région. La nouvelle caserne est constituée d'un bâtiment de bureaux de 5 étages et d'un garage réalisé d'une seule portée. Cela signifie qu'il n'y a aucun poteau porteur pouvant empêcher une sortie rapide des véhicules. Une salle de fitness et une salle de sports sont prévues au-dessus du garage. Le bâtiment offre également des dortoirs, des ateliers, une tour d'exercice et un terrain d'exercice.

« De Waterduivel » est la nouvelle base d'au total 99 pompiers professionnels, 10 volontaires et une quarantaine de collaborateurs administratifs et techniques. Les services exécutifs de la Ville de Malines (180 collaborateurs) emménageront bientôt à leur tour dans le bâtiment. L'entrepôt communal accaparera d'ailleurs la plus grande partie du nouveau bâtiment avec une superficie totale de 21.000 m².

 

16 Octobre, 2019 - 10:00

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.