Portes ouvertes sur le site GAZO à Saint-Trond

Prev Next

‘GAZO’ organisait le 9 novembre une journée portes ouvertes festive. Willemen Construct transforme le Gazometersite à proximité de la gare de Saint-Trond en un complexe multifonctionnel. L’école, le foyer et la salle polyvalente sont d’ores et déjà terminés. La ministre flamande de l’Enseignement Hilde Crevits avait répondu présente pour l’inauguration officielle conjointement avec la bourgmestre Veerle Heeren.

La Gazometerstraat à Saint-Trond doit son nom à la présence d’une usine à gaz qui y fut établie de 1882 à 1946. La régie autonome « Autonoom Gemeentebedrijf voor de Ontwikkeling van Sint-Truiden » a acquis le terrain en 2006, puis a commencé en 2016 la construction d’un site multifonctionnel. Le chantier est quasiment terminé et le bâtiment a été baptisé ‘GAZO’. Paul Michiels a inauguré les lieux en musique également le samedi 10 novembre. Les Trudonnaires ont, eux aussi, eu l’occasion de découvrir le site lors d’une visite organisée à l’occasion d’une agréable journée destinée aux familles, animée par Radio Modern et Radio Bambino.

Le site comprend, entre autres, un parking souterrain, un foyer et une salle polyvalente. « Après des années de dur labeur, nous avons la grande satisfaction de pouvoir maintenant accueillir les Trudonnaires au ‘GAZO’. Qu’il s’agisse d’aller à l’école, de pratiquer un hobby ou d’aller à sa première soirée dansante, ce site novateur fera office de chez-soi pour chacune et chacun. Avec ce projet, nous insufflons une nouvelle dynamique aux environs de la gare. Le ‘GAZO’ est un levier de développement pour l’avenir », explique-t-on du côté de l’administration communale.

Le projet doit redonner vie à l’ensemble du quartier. Une tour résidentielle comprenant des appartements et un complexe de bureaux destiné à des organisations dévolues au bien-être sont également prévus sur le site. Cette composante du projet ‘GAZO’ sera terminée également au cours du premier semestre de l’année prochaine.

 

12 Novembre, 2018 - 13:45

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.