Pour les employés de Kumpen le compte à rebours pour les nouveaux bureaux à Hasselt a commencé

Prev Next

Début de cette semaine, les travaux préparatifs pour la construction du nouvel immeuble pour Kumpen en face du bâtiment actuel à Hasselt ont entamé. Pour les employés, le compte à rebours pour s’installer dans les nouveaux bureaux a donc commencé. Grâce à un modèle BIM et un planning Lean, Kumpen passe la construction immédiatement à la vitesse supérieure. Ils ne vont pas faire trainer les choses, parce que Kumpen compte finir le projet fin de cette année-ci.

Grâce à une conception et un planning efficaces et innovateurs la construction de nos nouveaux bureaux à Hasselt ne prendra que 8 mois. La structure de gros-œuvre en éléments préfabriqués permettra d’effectuer la construction à un tempo élevé. 

Le plan est axé sur deux concepts clés, à savoir la flexibilité et la collaboration efficace. Des parois mobiles augmenteront le confort des salles de réunion (Lean) et à côté de bubbles et des espaces de concentration il y aura également bon nombre d’espaces de travail flexibles. 

Une attention particulière a également été prêtée à l’environnement et la consommation énergétique. Un système de récupération d’eau pluviale sera installé et l’eau de commune ne sera utilisée (automatiquement) qu’en cas de manque d’eau pluviale. Dans le bâtiment entier de l’éclairage LED sera installé qui s’adapte en plus à la lumière du jour et qui tient compte de la présence des personnes. Le système brise-soleil sera géré dans quatre zones (par façades) par une station météo ce qui permet des économies énergétiques considérables. Le chauffage et le refroidissement du bâtiment seront réalisés d’une manière économe par une pompe à chaleur air-eau. En plus, un plafond climatisant offrira un confort maximal et peut être géré individuellement par zone (local). Ce type de plafond est en plus entièrement flexible et permet de réaménager l’espace plus tard si nécessaire.

Pour répondre aux besoins de notre société évoluant une Bringme box sera installée à l’entrée du bâtiment. Ainsi, les employés peuvent y faire livrer leurs colis ou bien échanger du matériel avec des collègues hors les heures de travail.

27 February, 2018 - 10:30

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.