Première pierre au nouvel Grand Hôpital de Charleroi

Prev Next

Une cérémonie officielle rassemblant responsables politiques et institutionnels était organisée en matinée de vendredi 26 avril, afin de célébrer la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Les Viviers. Une étape fondamentale dans la construction de ce nouvel hôpital que le GHdC construit sur le terrain des Viviers, à Gilly. Niché dans un écrin paysager de 17 ha, le bâtiment se déploiera sur 145.000 m². Il sera un des höpitaux le plus importants du pays avec 900 lits.

Un écrin dans les fondations : Le Grand Hôpital de Charleroi a souhaité en faire un moment inoubliable pour que chaque membre du personnel puissent se l’approprier en développant un concept original : déposer dans un « écrin » des objets, des lettres, des souvenirs… qui  évoquent des émotions positives pour en faire le symbole de ce que nous laissons derrière nous mais aussi de tous les espoirs que nous plaçons dans le Centre Hospitalier Les Viviers. L’écrin a été scellé définitivement en présence des responsables politiques et institutionnels au terme de la cérémonie officielle.

Il sera placé, quand les travaux de l’hôpital seront suffisamment avancés, dans les fondations. Son emplacement sera ensuite signalé par une dalle, à l’intérieur du bâtiment.

26 April, 2019 - 15:45

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.