Projet de rénovation d’égouts à Arnhem (Pays-Bas) gagne le No Dig Award

Prev Next

Hier, à Rotterdam, l’entrepreneur Van der Ven, Kumpen et la commune Arnhem (Pays-Bas) ont reçu le No Dig Award pour la rénovation du système d’égouttage à Arnhem. Puisque pour ce projet une combinaison de techniques qui n’ont encore jamais été appliquées dans un système d’égouttage au Pays-Bas et même pas dans le reste du monde a été appliqué, le choix pour cette rénovation était clair. En plus, la sécurité a toujours été une priorité pendant les travaux et pour cette raison, cette solution optimale de rénovation sans percements a également reçu le Prix Public de NSTT.

Les égouts en question constituent le système d’évacuation des eaux le plus ancien et le plus large d’Arnhem et transportent 70 % des eaux d’égouts. Après 150 ans de service, il fallait une rénovation à fond de ce système d’égout qui est long de 1,5 km. Vu que les égouts passent sous des routes importantes il était obligé d’exécuter les travaux sans percements.

Chaque année l’association de secteur NSTT remet le prix No-Dig. Le prix est attribué à une ou plusieurs organisations qui ont apporté leur soutien au développement de techniques qui ne nécessitent pas de travaux de percements.

9 Novembre, 2018 - 13:15

Entrepreneurs