Suivez la pose spectaculaire de la passerelle Schijnpoort

Prev Next

Vendredi, Franki Construct commencera à monter la passerelle piétonne Schijnpoort à Anvers. Réalisée en acier, elle reliera Spoor Oost à l'autre côté de la Schijnpoort et séparera les usagers faibles de la route du trafic motorisé. Les travaux spectaculaires dureront tout le week-end. Vous pourrez suivre ce tour d'adresse depuis Spoor Oost (côté Schijnpoortweg).

Franki Construct a commencé début octobre 2018 les travaux de fondation et la construction de la butée du côté Spoor Oost. Ces opérations ont été suivies par la construction des piliers du côté de la station d’épuration et du Lobroekdok. Tous les poteaux de soutien ont été placés et les colonnes assemblées il y a deux mois. Vendredi matin, les six éléments de la passerelle seront ajoutés. Chacun d'entre eux mesure environ 30 mètres de long. Le carrefour du Sportpaleis sera fermé à la circulation automobile et au transport de marchandises pendant les travaux. 

Jour et nuit

Les éléments du pont sont actuellement assemblés à côté du Sportpaleis. À partir de mardi, ils seront installés à la tête du Lobroekdok. Deux grandes grues d'une capacité de levage de 500 tonnes sont prêtes à les placer sur les piliers dès vendredi matin. Une équipe d'une quarantaine de personnes travaille jour et nuit pour mener cette mission à bien et s'assurer que le carrefour sera libéré dimanche soir. Samedi ou dimanche après-midi, venez jeter un coup d'œil au chantier.

180 mètres

La finition des éléments du pont sera assurée après leur pose. À partir des vacances de Pâques, les visiteurs du Sportpaleis et de la Lotto Arena qui se garent à Spoor Oost pourront emprunter la passerelle pour traverser la Noordersingel et la Schijnpoortweg. Le pont mesurera six mètres de large et 180 mètres de long. Il sera relié par un escalier au trottoir existant le long de la Schijnpoortweg. Des milliers de personnes utiliseront la passerelle lors de grands événements.

 

6 Janvier, 2020 - 11:45

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.