[TIMELAPSE] Comment s'est déroulée la construction du nouveau campus de centre de données de CyrusOne

Prev Next

Il a fallu un peu moins d'un an à Cosimco pour construire près d'Amsterdam un tout nouveau campus pour CyrusOne Inc, l'exploitant américain de centre de données. Le centre de données occupe une surface totale de 27.000 m², répartie sur trois niveaux de construction. Cette vidéo timelapse retrace en accéléré le déroulement du chantier.

Ce nouveau bâtiment immense compte trois étages et fait 22 mètres de haut. Le centre de données présente une empreinte de 120 mètres sur 6 pour une superficie totale de 27.000 m². Constitué de 3.500 tonnes d’acier et 4.000 m³ de béton, l'ouvrage repose sur 3.500 pieux de fondation enfoncés à plus de 22 mètres.

L'armature en acier, avec les planchers en béton et tôle d'acier, du bâtiment du centre de données a été édifiée en huit semaines à peine. En cinq mois, le campus était fermé et étanche, ce qui constitue un record absolu eu égard aux dimensions du projet. Un service yard, un parc de générateurs pour 24 batteries de secours et groupes, a été aménagé à côté du centre de données. Cosimco s'est également chargé de l’aménagement des abords.

 

27 Novembre, 2019 - 10:15

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.