Un tout nouveau complexe d’entrées et de sorties sur le ring de Bruxelles se voit doté d’un pont cyclable volant

Prev Next

Willemen Infra commencera cet automne des travaux importants pour rendre le complexe d’entrées et de sorties de Koningslo sur le ring de Bruxelles beaucoup plus sûr. Entre autres choses, un pont cyclable « volant » devrait offrir plus de sécurité aux usagers doux de la route.

Les accès et sorties de la Tyraslaan et de la Medialaan à Vilvorde seront entièrement réaménagés. Le pont existant sur lequel passe le trafic du ring sera rénové afin de prolonger sa durée de vie de manière significative. Ici aussi, la sécurité des usagers doux de la route est au centre de l'attention. L'élément le plus frappant sera un pont cyclable volant qui passera aussi bien au-dessus de la bretelle d'accès et de sortie du côté de Grimbergen qu’en dessous du pont du ring.

L'ensemble du complexe sera beaucoup plus compact comparé à la situation actuelle. Il y aura davantage d'espace pour la verdure et les connexions vertes. La réduction du nombre de carrefours permettra également à l'avenir aux cyclistes de se rendre facilement et en toute sécurité dans les zones d'activités économiques. Les entrées et sorties sous la piste cyclable seront creusées plus profondément et nous assurerons également une connexion avec l'autoroute cyclable R0.

Les travaux commenceront cet automne et dureront un peu plus d'un an. Afin de limiter autant que possible les inconvénients, les bandes de circulation du R0 seront rétrécies pour qu'il n'y ait pas de perte de capacité. Si une bande doit quand même être fermée, les travaux seront effectués autant que possible la nuit, le week-end ou en dehors des heures de pointe.

 

26 Juin, 2020 - 11:15

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.