Vif intérêt suscité par le marché aux infos concernant le réaménagement de la Katelijnestraat et de l'Arsenaalstraat à Bruges

Prev Next

Lors d'un marché aux infos organisé mardi au Novotel de Bruges, les riverains ont été informés des travaux que Willemen Infra réalisera dans la Katelijnestraat et l'Arsenaalstraat. Quelque 150 personnes intéressées sont venues découvrir notre approche. 

Les sous-traitants des entreprises d'utilité publique terminent actuellement le déplacement et le remplacement nécessaires des câbles et conduites. Le 17 février, Willemen Infra entamera à son tour les travaux d'égouttage et de réaménagement de la Katelijnestraat et de l'Arsenaalstraat, en plein centre de Bruges. Les travaux dureront plus d'un an et seront divisés en plusieurs phases. Pour limiter les perturbations, deux équipes s'y succéderont entre 6 et 22 heures.

Les participants au marché d'infos ont pu s'informer par le biais de panneaux conçus par des spécialistes afin de leur fournir les renseignements nécessaires. À 17h et à 19h, une présentation plénière a été organisée par le bourgmestre Dirk De Fauw, l'échevine du domaine public Mercedes Van Volcem, la direction du projet et le coordinateur de réduction des nuisances de Willemen Infra.

La première phase du projet est la plus complexe en matière d'accessibilité. Pendant cette phase, la Katelijnevest et la Katelijnepoort seront en effet totalement fermées à la circulation. Seuls les piétons pourront traverser le chantier. Cette phase durera 6 semaines. La deuxième phase, qui débutera en avril, s'étendra sur la zone située entre la Gentpoortvest et l'Arsenaalstraat.

Les travaux de l'Arsenaalstraat se dérouleront pendant les grandes vacances afin de réduire au minimum les nuisances du chantier. Cette dernière phase du projet inclut notamment un exploit technique : la construction d'un siphon sous le Mariabrug et les canaux. Les bateaux ne pourront pas y circuler pendant un certain temps.

Juste avant les vacances de Noël, les commerçants, les ouvriers et Unizo ont levé ensemble leur verre au succès des travaux de réaménagement des deux rues. Nous remercions les riverains pour leur présence lors du marché aux infos et espérons que les travaux prévus se dérouleront dans les meilleures conditions.

 

15 Janvier, 2020 - 10:30

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.