Willemen Construct livre le campus de la WICO à Pelt

Prev Next

Au centre de Neerpelt, le tout nouveau Junior Campus de la WICO est prêt à accueillir les élèves en septembre. Pour l'école, ce nouveau bâtiment impressionnant signifie plus de 6 000 m² d'espace supplémentaire et une augmentation de capacité de plus d'un millier d'élèves.

Disposant de différents types de locaux tels que des laboratoires, des ateliers et des cuisines d’apprentissage, la WICO peut offrir un large éventail d'options. Il y a également deux grandes salles à manger et salles d'étude. Le nouveau bâtiment a été relié à l'ancien bâtiment du collège, qui reste également en service.

Le nouveau bâtiment est ouvert et moderne et les espaces intérieurs sont très lumineux. Au rez-de-chaussée, il y a un renfoncement qui forme une aire de jeux couverte. Équipé de panneaux solaires, le bâtiment sera encore plus efficace sur le plan énergétique que ce qu'impose la norme. En outre, la durabilité du bâtiment se reflète également dans le choix des matériaux et le niveau E. La norme pour les nouveaux bâtiments scolaires est de 55, mais ce campus fait encore beaucoup mieux en affichant 40. En d'autres termes : le bâtiment est prêt pour l'avenir !

Selon le directeur du campus, Eric Hendriks : « Avec ce nouveau bâtiment, ce lieu d’enseignement franchit la plus grande étape de son histoire. C'est un beau bâtiment où tous les jeunes du nord du Limbourg feront leurs premiers pas dans l'enseignement secondaire. » Lieve Lemmens, directrice du site, emboîte le pas à son collègue : « Nous sommes très heureux de cette infrastructure. Tous les enseignants sont impatients d’aménager leur nouvelle classe. »

Willemen Construct a construit le campus en un an à peine. « C'est un exploit qui n'a pu être accompli que grâce à la coopération harmonieuse et agréable entre les entrepreneurs, l'architecte et le maître de l’ouvrage », peut-on lire dans le communiqué de presse de la WICO.  

 

26 Juin, 2020 - 16:30

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.