Willemen Construction construit la nouvelle concession du groupe Bilia-Emond

Prev Next

Le mardi 14 juillet, la première pierre de la toute nouvelle concession de 24 400 m² du groupe Bilia-Emond a été posée sur le site de la Cloche d'Or à Luxembourg. L'achèvement du bâtiment pour les marques haut de gamme BMW et MINI est prévu pour l'été 2022.

C’est le début d’un projet colossal : 24.400 m² entièrement dédiés aux marques premium BMW et MINI en plein cœur du quartier dynamique de la Cloche d’Or. Avec ce lancement symbolique, toutes les parties-prenantes réaffirment leur intention d’inaugurer la concession à l’été 2022. « Pour un entrepreneur, c’est le projet d’une vie, a déclaré Philippe Emond. En tant qu’administrateur délégué de Bilia-Emond, ma mission principale depuis 2016 était de trouver les partenaires et modalités pour construire cette nouvelle concession. C’est à la fois l’aboutissement d’une mission complexe pour moi et une étape importante pour le groupe ».

Le concessionnaire belgo-suédois va ainsi quitter les locaux actuels de la Route de Thionville pour l’implanter Rue Christophe Plantin dans des installations dignes des marques qu’il représente. Et pour cause, la nouvelle concession deviendra l’un des plus grandes du BeNeLux pour le groupe BMW.

Daniel Origer (Groupe Schuler) et Philippe Provost (Willemen Construction) ont donc répondu à l’appel de Bilia-Emond, à la recherche de partenaires pour ce chantier d’une ampleur inédite. La collaboration entre les entreprises s’est faite naturellement grâce à des valeurs communes basées sur l’expertise, l’innovation et la responsabilité. Ces synergies et l’expérience cumulée des trois groupes permettent au promoteur et maître d’ouvrage Schuler de faire construire par Willemen Construction un bâtiment répondant aux plus hauts standards de qualité d’une concession BMW pour son futur locataire.

Grâce à cela, Bilia-Emond et ses marques entendant poursuivre et accélérer le développement amorcé il y a 4 ans. « De nombreux changements ont déjà été opérés pour améliorer la qualité de nos services, et continueront de l’être. Mais il est clair que dès 2022, nous franchirons un cap important et serons véritablement en mesure de répondre avec excellence aux attentes de notre clientèle », conclut Philippe Emond.

 

3 Août, 2020 - 14:15

A l’automne 2016, le Willemen Groep démarre son activité à Luxembourg avec l’ambition de s’installer durablement comme un partenaire de référence dans le marché de la construction luxembourgeoise.