Willemen Groep est SDG Champion

Prev Next

À l'occasion de la Journée de l'entreprise durable (Dag Duurzaam Ondernemen), Voka a remis à Willemen Groep le certificat UNITAR SDG Champion. Nous avions déjà obtenu ce statut en juin, mais nous avons maintenant reçu officiellement le certificat en reconnaissance de nos efforts pour rendre notre modèle d'entreprise plus durable sur la base des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. En tant qu'entreprise de construction de premier plan, cela confirme notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale.

L'obtention du certificat SDG Champion souligne la contribution de Willemen Groep aux 17 objectifs de développement durable (SDG) des Nations unies. En octobre 2020, nous avons déjà obtenu le certificat SDG Pioneer de l'UNITAR. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin en devenant SDG Champion. Un SDG Champion s'efforce d'opérer une véritable transition et contribue, par ses politiques de durabilité, au changement systémique nécessaire à la réalisation de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Pour passer de Pionnier à Champion, nous avons pris les mesures nécessaires depuis 2021. En renouvelant le certificat VCDO en juin (pour la 6e fois) et en obtenant le statut de SDG Champion, le groupe Willemen confirme son leadership et son engagement en matière de durabilité.

Tom Willemen, président du Willemen Groep, est fier des certificats obtenus et souligne l'engagement permanent de l'entreprise en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises. "Nous considérons qu'il est de notre devoir de construire un monde meilleur. Notre objectif ultime est la construction sans impact sur le climat. C'est pourquoi nous nous engageons fortement à optimiser l'utilisation et la gestion des matières premières, des matériaux, des ressources financières et des talents dans le domaine de la construction. Nous intégrons les ODD dans notre stratégie commerciale et les transformons en une stratégie durable avec des objectifs prioritaires et des plans d'action. Nous souhaitons servir d'exemple au sein du secteur de la construction, en inspirant d'autres organisations à adopter des pratiques durables et à promouvoir un changement positif."

"En tant que groupe Willemen, nous nous efforçons chaque jour de réduire notre impact sur l'environnement et de créer de la valeur pour la société. Les objectifs de développement durable nous servent de guide à cet égard. L'obtention du statut de SDG Champion est la confirmation que nos efforts portent leurs fruits et la reconnaissance du dévouement de nos nombreux collègues qui mettent en œuvre notre ambition dans leur travail jour après jour", a déclaré Franky Van den Berghe, responsable du développement durable au sein du Willemen Groep.

"Concrètement, nous travaillons dans toutes les entreprises pour réduire nos émissions de CO2. Par exemple, au sein de notre business line construction, Franki Construct a été l'une des premières entreprises belges à obtenir un certificat CO2-aware en 2016. En outre, grâce à une analyse de la chaîne de raccordement aux égouts et aux mesures et efforts connexes, Kumpen a été la première entreprise de notre groupe à atteindre le niveau 5 sur l'échelle de performance CO2 en 2022", ajoute Franky. "Willemen Infra s'engage en faveur de la circularité par le biais d'investissements dans nos centrales à béton et à asphalte et d'une implication dans le secteur. Ici, nous visons un asphalte 100% circulaire et l'utilisation d'agrégats recyclés pour un béton durable. La qualité du produit recyclé est essentielle. Nous visons une construction neutre sur le plan climatique, sans dommages écologiques, grâce à une analyse approfondie des risques environnementaux et à l'optimisation des ressources pour un impact minimal", conclut Franky.

27 Octobre, 2023 - 09:15

Chez WILLEMEN GROEP, nous attachons une grande importance à la qualité du service et à la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi ces derniers peuvent faire appel à W-CARE.

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

logo Sanitechniek

Sanitechniek PVBA a été fondée en 1984 puis est devenue Sanitechniek SA en 1987 à la suite du développement de nos activités. Depuis 1999, Sanitechniek appartient à Willemen Groep, la plus grande entreprise de construction familiale de Belgique. Notre équipe se compose de 50 collaborateurs enthousiastes.

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.