Willemen Groep met à l'arrêt tous ses chantiers dans la lutte contre le coronavirus

Prev Next

Pour faire face à la crise du coronavirus qui touche notre pays, la direction de Willemen Groep a décidé de procéder à la mise à l'arrêt contrôlée de tous ses chantiers. « Le coronavirus menace aussi de contaminer bon nombre de nos collaborateurs. Pour limiter ce risque et éviter une situation chaotique, nous avons décidé de fermer tous nos chantiers de manière contrôlée », précise le CEO Tom Willemen. 

Tous les chantiers de Willemen Groep seront mis à l'arrêt aujourd'hui ou demain au plus tard. Seuls les collaborateurs chargés de la sécurité des chantiers et de la signalisation des travaux d'infrastructure continueront à travailler. Nous assurerons également une permanence en cas de circonstances imprévues. Tous les ouvriers actifs dans la construction et les travaux routiers resteront chez eux à partir de mercredi au plus tard.

« En prenant cette mesure, nous voulons éviter que nos collaborateurs tombent malades et/ou propagent le virus. Nous estimons qu'il est de notre devoir de protéger les personnes qui n'ont pas d'autre choix que de travailler en contact étroit les uns avec les autres (dans la camionnette, dans la baraque de chantier, pour se passer les matériaux, etc.). La règle n° 1 est désormais de garder ses distances, mais dans la construction, tout se fait ensemble », explique Tom Willemen.

Pour les quelque mille employés de Willemen Groep, le télétravail deviendra la norme. « Nous demandons à tous ceux qui n'ont pas absolument besoin de se rendre dans les bureaux d'emporter chez eux le nécessaire (dossiers, plans, ordinateur, écran et accessoires) afin de travailler de chez eux durant la ou les semaines à venir. Le télétravail offre également aux travailleurs plus de flexibilité pour s'occuper de leurs enfants ou des personnes âgées qui ont besoin d'aide. C'est notre priorité à l'heure actuelle. »

« Nous savons que ces mesures sont drastiques », poursuit Tom Willemen. « Mais au fond, nous anticipons une situation qui sera au final inévitable si l'on veut venir à bout de cette crise. La planification et l'organisation sont deux qualités importantes d'un bon entrepreneur. Voilà pourquoi nous estimons qu'il est préférable de fermer temporairement nos chantiers. En prenant dès maintenant ces mesures de façon contrôlée avant qu'elles nous soient imposées, nous évitons une potentielle situation chaotique. La santé de nos collaborateurs et de nos partenaires de construction passe avant tout le reste. »

En outre, nous avons offert notre stock de masques FFP2 au secteur de la santé. 

 

16 Mars, 2020 - 17:30