Willemen Groep obtient son 7e VCDO et est nominé pour le prix VOKA de l'entreprise durable

Prev Next

En tant qu'entreprise de construction de premier plan, Willemen Groep a confirmé son engagement en matière de durabilité et de responsabilité sociale. Le comité d'évaluation VCDO du Voka KvK Mechelen-Kempen nous a décerné le certificat VCDO (Voka Charter Duurzaam Ondernemen) pour la septième année consécutive. De plus, nous avons été reconnus comme candidat au statut d'ambassadeur SDG et sommes l'un des trois nominés pour le prix VOKA de l'entreprise durable.

Pas moins de 50 entreprises de la région de Malines et de la Campine ont reçu la charte hier. Cette reconnaissance souligne notre engagement commun en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnementale. La charte VCDO, décernée par Voka, reconnaît l'engagement des entreprises en faveur de l'entrepreneuriat durable en termes d'environnement, d'engagement social et de viabilité économique. Ensemble, les entreprises ont pris 750 mesures telles que la réduction de leurs émissions de CO2, le contrôle de leur énergie et l'écologisation de leurs transports. "Ces entreprises envoient un message important au monde entier. Les entreprises font partie de la solution, pas du problème", a déclaré Tom Laveren, directeur général de Voka Mechelen-Kempen.

Nomination pour le prix VOKA de l'entreprise durable

Nous avons également le plaisir d'annoncer que nous avons été nominés pour le « Prix Voka de l'entreprise durable 2024 ». Le lauréat sera annoncé lors du gala du 26 septembre. Notre nomination reconnaît les actions durables que nous avons menées en 2023 autour de l'ODD 3 (bonne santé et bien-être), de l'ODD 9 (industrie, innovation et infrastructure), de l'ODD 11 (villes et communautés durables), de l'ODD 13 (action climatique) et de l'ODD 17 (partenariat pour atteindre les objectifs).

Cette nomination est une belle reconnaissance de notre engagement continu en faveur d'un avenir durable et de notre ambition de renforcer notre position de leader dans le domaine des entreprises durables.

Candidat SDG Ambassadeur

Nous ne sommes pas seulement fiers de notre septième certificat VCDO et de notre nomination, mais aussi d'avoir été reconnus comme l'un des candidats au statut d'ambassadeur des ODD. En octobre 2020, nous avons déjà obtenu le certificat UNITAR SDG Pioneer et l'année dernière, nous avons franchi une étape supplémentaire en devenant SDG Champion, SDG Ambassador va encore plus loin et reconnaît nos efforts continus sur les 17 objectifs de développement durable des Nations unies (SDG).

Pour obtenir le titre d'ambassadeur SDG, il faut atteindre six fois le VCDO, faire des efforts en matière de diligence raisonnable, de droits de l'homme, de reporting et de réduction des émissions de CO2, entre autres. En outre, la politique de développement durable doit être intégrée dans les opérations commerciales et nous devons également être en mesure de démontrer l'impact social et le leadership dans le domaine du développement durable.

7 Juin, 2024 - 16:15

Chez WILLEMEN GROEP, nous attachons une grande importance à la qualité du service et à la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi ces derniers peuvent faire appel à W-CARE.

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

logo Sanitechniek

Sanitechniek PVBA a été fondée en 1984 puis est devenue Sanitechniek SA en 1987 à la suite du développement de nos activités. Depuis 1999, Sanitechniek appartient à Willemen Groep, la plus grande entreprise de construction familiale de Belgique. Notre équipe se compose de 50 collaborateurs enthousiastes.

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.