Willemen Groep reprend ses activités d'une manière contrôlée

Prev Next

L'assouplissement du confinement se profile désormais à l'horizon, et cela devrait permettre de relancer notre économie. Chez Willemen Groep, nous avons repris peu à peu nos activités depuis quelques semaines maintenant.

Nous avons peaufiné notre analyse des risques pour chaque chantier et en avons discuté avec le client, le coordinateur de sécurité, les sous-traitants, les fournisseurs et nos travailleurs. Les points d'attention issus de ces analyses et discussions ont été abordés et discutés avec nos équipes. Sur les chantiers où cela était possible, nous avons repris nos activités et nous mettons tout en œuvre pour garantir la santé de l'ensemble des personnes présentes. Actuellement, toute activité implique le respect de la distanciation sociale préconisée ou l'utilisation d'ici peu d'un masque de protection buccale si la distance de 1,5 m ne peut pas être garantie en permanence. Dans la mesure du possible, les sous-traitants étrangers reviennent en Belgique pour y reprendre leurs activités.

Nos collègues qui travaillent dans les bureaux y seront à nouveau les bienvenus dès le 4 mai si nécessaire. Le télétravail restera la solution privilégiée, mais tout a été préparé dans les bureaux pour garantir un travail en toute sécurité. Des plans de circulation ont été mis en place pour éviter au maximum aux personnes de se croiser, des gels désinfectants ont été placés à l'entrée et dans les zones très fréquentées, tandis que la capacité des salles de réunion et des réfectoires a été réduite afin de maintenir la distance nécessaire.

Un certain nombre d'activités ne peuvent pas encore être réalisées. Nous sommes ici toujours à la recherche des meilleures solutions. Nous avons du reste été agréablement surpris par certaines des solutions créatives proposées par nos collaborateurs en cette période difficile et inédite.

Au total, nous espérons pouvoir reprendre 80 à 90 % de nos activités normales d'ici à la mi-mai, même si le rendement ne sera sans doute pas le même que d'habitude.

#fairefaceensemble #staysafe #prenezbiensoindevousetdevospproches

 

30 April, 2020 - 11:00