Willemen Groep sort grand vainqueur des FIDIC Contracts Awards

Prev Next

Mardi soir, à Londres, lors de la toute première cérémonie des FIDIC Contracts Awards, Willemen Groep a été largement récompensé. Nous avons en effet décroché pas moins de deux prix : « Project of the Year » et « Contractor of the Year ».

Le prix du « Project of the Year » a été décerné à l’APM Terminals MedPort Tangier, l’un des terminaux à conteneurs les plus sophistiqués du monde, que nous avons livré au printemps dernier dans le port de Tanger (Maroc). Douze grues ship-to-shore télécommandées – les plus grandes du monde – y assurent un chargement et un déchargement rapides, efficaces et sûrs de navires ayant à leur bord un minimum de 22.000 conteneurs. « Ce projet a été réalisé en tenant compte des normes de qualité et de sécurité les plus sévères et des clauses contractuelles du FIDIC Red Book. Ce terminal a par ailleurs été réceptionné en respectant le délai et le budget convenus et avec d’excellents chiffres en matière de sécurité », a déclaré le jury pour expliquer son choix. Regardez ICI la vidéo accélérée retraçant la construction de ce terminal.

Willemen Groep est par ailleurs monté une deuxième fois sur scène le même soir, pour y recevoir le prix du « Contractor of the Year ». Le jury a salué l’approche proactive et orientée solution de notre groupe lors des contacts avec les clients et les donneurs d’ordre. La façon dont notre groupe applique les contrats FIDIC et l’importance qu’il accorde aux principes de collaboration FIDIC ont également été particulièrement appréciées.

Au total, 7 récompenses ont été décernées au cours de cet événement. Willemen Groep a été la seule entreprise à récolter deux prix. Une performance vraiment exceptionnelle, surtout en tant que nouveau venu dans le monde du FIDIC. « Grâce à cette nouvelle initiative, nous souhaitons améliorer la visibilité des contrats FIDIC et de ceux qui les utilisent. Ces prix récompensent les meilleurs exemples pratiques », précise la FIDIC.

La FIDIC - Fédération internationale des ingénieurs-conseils - propose depuis 1957 des contrats que peuvent utiliser les employeurs du secteur international de la construction. Cette organisation est implantée à Genève, en Suisse, et regroupe des membres provenant de 104 pays.

www.fidic.org

 

5 Décembre, 2019 - 09:15

Chez WILLEMEN GROEP, nous attachons une grande importance à la qualité du service et à la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi ces derniers peuvent faire appel à W-CARE.

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.

A l’automne 2016, le Willemen Groep démarre son activité à Luxembourg avec l’ambition de s’installer durablement comme un partenaire de référence dans le marché de la construction luxembourgeoise.

logo Sanitechniek

Sanitechniek PVBA a été fondée en 1984 puis est devenue Sanitechniek SA en 1987 à la suite du développement de nos activités. Depuis 1999, Sanitechniek appartient à Willemen Groep, la plus grande entreprise de construction familiale de Belgique. Notre équipe se compose de 50 collaborateurs enthousiastes.

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.