Willemen Infra donne le coup d'envoi de la première journée de formation de l'année

Prev Next

Plus de 200 collaborateurs de Willemen Infra Noord se sont réunis aujourd'hui pour la première journée de formation de l'année. Les thèmes de la sécurité et de l'innovation sont traditionnellement au cœur de nos journées de formation. Le bien-être de notre personnel de chantier est une priorité absolue au sein de notre entreprise. C'est pourquoi il est essentiel pour nous que celui-ci suive une formation complémentaire au moins une fois par an.

Une fois de plus, notre service de prévention a proposé un programme ciblé et varié avec différents ateliers dont les thèmes sont adaptés à chaque groupe de fonctions. Par exemple, les asphalteurs reçoivent une formation adaptée à leurs activités quotidiennes. Toutes sortes de risques liés à la sécurité sont par ailleurs abordés au moyen d'exemples et d'exercices pratiques (formation à l'utilisation d'extincteurs, levage, exosquelettes, etc.). Willemen Groep a en effet pour devise GO FOR ZERO, car chaque accident est un accident de trop.

On profite également de l'occasion pour vérifier si tous les véhicules utilitaires sont propres et en ordre, pour contrôler la pression des pneus ainsi que pour repérer d'éventuels bris de glace. Les réparations sont effectuées sur place dans la mesure du possible. Les nouvelles cartes vertes et cartes de carburant sont également distribuées. « Maintenant j'en ai marre », une présentation sur l'abus de drogues et d'alcool s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre campagne de sécurité routière « Safe Forward ».

Outre la sécurité, l'innovation est un thème important lors des journées de formation. Willemen Groep organise des concours d'innovation pour ses collaborateurs depuis 2012. Ces concours leur offrent l'opportunité et la liberté de développer leurs propres idées afin de simplifier leur manière de travailler, mais aussi de la rendre plus sûre et plus efficace. Après tout, la plupart des idées voient le jour sur le terrain. Les journées de formation sont donc un moment idéal pour attirer une nouvelle fois l’attention sur le concours d'innovation et expliquer comment faire part de ses propositions.

 

17 Janvier, 2020 - 10:45

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.