Nouvelles (507)

194 articles
23/05/2019 - 14:15

Aan de Steenlandlaan in de haven van Antwerpen legde Willemen Infra vandaag een proefvak REjuveBIT aan. De werken kaderen in een Tetrafonds-project waarin onderzoek wordt verricht naar asfalt verrijkt met verjongingsmiddelen die de levensduur van het asfalt moeten verhogen. Dit soort proefvakken met verhoogde recyclingpercentages en nieuwe toepassingen demonstreren de innovatiedrang van de ganse wegenbouwsector.

10/05/2019 - 10:45

Op de BOA ‘Best of Activation’ en BOCA ‘Best of Content’ Awards op donderdag 9 mei in Brussel is de lanceringscampagne van Drainphalt® met maar liefst drie awards stevig in de prijzen gevallen. De jury kende onze campagne tweemaal de hoofdprijs toe: een keer voor beste productlancering en een tweede keer voor beste B2B-campagne. In de categorie PR behaalde Drainphalt® zilver.

06/05/2019 - 15:15

Fou de construction ? Alors, n’oubliez surtout pas de noter la date du 19 mai dans votre agenda ! Ce jour-là, de nombreuses entreprises de construction ouvriront de 10 à 17 heures les clôtures de chantier de leurs plus beaux projets. Une fois encore, nous participons, nous aussi, à cette Journée Chantiers Ouverts. Pour cette treizième édition, nous ouvrirons cinq chantiers au grand public.

06/05/2019 - 13:00

À la limite entre Boechout et Mortsel, le plus long pont en matériau composite du pays a été mis en place le week-end dernier. Il s’agit du premier pont pour cyclistes en matériau synthétique renforcé à la fibre de verre présentant une travée libre de 26,6 mètres. Une première donc sur l’autoroute cycliste (fietsostrade) F11 Anvers-Lier.

06/05/2019 - 11:45

Willemen Infra a commencé aujourd’hui les travaux de voirie pour le réaménagement du carrefour entre le Grote Ring (R71) et l’Universiteitslaan à Hasselt. Franki Construct construit sous le carrefour un tunnel destiné aux transports publics, également appelé à l’avenir à être utilisé par les nouveaux trams rapides du projet Spartacus.

02/05/2019 - 14:00

Le nouveau pont à arche métallique à Stokrooie a été amené par bateau et installé, un événement qui a suscité énormément d'intérêt. Pas moins de 3000 spectateurs ont assisté au spectacle depuis un lieu d’observation sécurisé. Il s’agit d’un des sept ponts que Via T Albert (Willemen Infra, Franki Construct, Aelterman et Hye) reconstruit pour le compte de l’administration régionale flamande des voies fluviales dans le cadre du cluster 1 en vue d’augmenter la capacité du canal Albert.

29/04/2019 - 19:00

La S.A. Via T Albert a été désignée aujourd’hui par De Vlaamse Waterweg pour la reconstruction de huit ponts enjambant le canal Albert à Beringen, Paal-Tervant, Meerhout-Vorst, Lummen, Oelegem II (Ranst), Herentals-Herenthoutsesteenweg et Kuringen ainsi qu'à Schoten avec le Hoogmolenbrug. Via T Albert est une société créée spécialement pour ce projet et composée de Franki Construct, Willemen Infra, HYE et Aelterman. La Fédérale Assurance assure le financement du projet. Sept autres ponts avaient déjà été attribués à Via T Albert en 2017.

25/04/2019 - 09:30

Le nouveau pont enjambant la N49 à Assenede est opérationnel. Il a été officiellement inauguré par les habitants mardi et sera ouvert à la circulation à partir de vendredi. Willemen Infra a réalisé le projet en quatre phases sur une période de quatorze mois.

17/04/2019 - 10:00

Willemen Infra is geselecteerd om deel te nemen aan het Vlaamse mobiliteitsproject 365SNEL. Het project onderzoekt het potentieel van de speed pedelec voor woon-werkverkeer. Een honderdtal testrijders verspreid over Vlaanderen krijgen de kans om de snelle fiets drie weken lang gratis uit te proberen. Onder hen ook tien collega’s van Willemen Infra.

15/04/2019 - 14:15

Le week-end dernier, à Oudegem, un nouveau tunnel pour cyclistes a été poussé sous la ligne de chemin de fer Gand-Termonde-Malines. Le tunnel rejoint l’autoroute cyclable entre Gand et Termonde, et garantit une traversée sûre pour les cyclistes en direction de Gand et d’Alost. On a travaillé jour et nuit pour réduire les nuisances au minimum.

12/04/2019 - 11:30

Le nouveau pont à arche métallique a été amené et mis en place à Zutendaal le week-end dernier. Il s’agit d’un des sept ponts que Via T Albert (Willemen Infra, Franki Construct, Aelterman et Hye) reconstruit pour le compte de l’administration régionale flamande des voies fluviales en vue d’augmenter la capacité du canal Albert. Le pont a été assemblé sur un terrain de montage jouxtant le canal au cours des derniers mois.

05/04/2019 - 15:45

Willemen Groep a rejoint 230 autres organisations publiques et privées le 26 mars au sein de l’engagement commun « Green Deal Circulair Bouwen ». Dans ce cadre, nous mettrons sur pied des projets pilotes et participerons à des projets tests consacrés à la réalisation de projets de construction circulaire. Nous illustrerons ainsi notre engagement en faveur du climat non seulement en paroles, mais également au travers d’actions concrètes.

13/03/2019 - 10:15

Les berges aménagées de la Lys à Courtrai peuvent se prévaloir pendant un an du titre de plus bel espace public de Flandre et de Bruxelles. À l’occasion du « Congres Publieke Ruimte » qui s’est tenu mardi après-midi à l’ICC à Gand, la ville a remporté le Prix Espace public 2019. Nous sommes bien entendu particulièrement fiers de cette distinction décernée au projet Willemen Infra.

08/03/2019 - 13:30

Les travaux de construction d’un nouveau pont enjambant le canal Albert à Eigenbilzen battent leur plein. Le pont en béton existant a été démantelé le week-end passé pour faire place à un exemplaire en acier plus élevé. Le pont d’Eigenbilzen fait partie des sept ponts que Via T Albert (Willemen Infra, Franki Construct, Aelterman et Hye) reconstruit pour le compte de l’administration régionale flamande des voies fluviales en vue d’augmenter la capacité du canal Albert.

04/03/2019 - 14:30

L’Agentschap Wegen en Verkeer va s’occuper de 242 kilomètres d’autoroute cette année encore. Des travaux seront réalisés sur les autoroutes à 32 endroits en Flandre et à Bruxelles. Willemen Infra a d’ores et déjà la certitude de prendre en charge sept de ces « grands chantiers ».

Pages