Tour Laënnec - Woluwe-Saint-Lambert

Prev Next
Description 

La nouvelle Tour santé sera bientôt érigée sur le site de l’UCL à Woluwe. Cet édifice abritera entre autres le service de garde des médecins généralistes (CMGU – Consultation de Médecine Générale d’Urgence) et des laboratoires de recherche biomédicale. En extension de la Tour Harvey, la Tour Santé complète la série de tours composant les facultés de médecine et de pharmacie sur le campus de l’UCL. Sa position sur l’avenue Hippocrate, principal accès aux cliniques universitaires Saint-Luc, en fait le nouveau visage de l’UCL auprès du public, d’où le fait qu’on mise résolument sur de l’architecture de qualité.

Le bâtiment est conçu sur base de la trame de façade et du plan quasi carré des tours existantes, il complète également les voies piétonnes qui relient les tours existantes entre elles et les raccorde à la rue. Son concept porte aussi les valeurs de l’UCL en avant et encourage une rénovation énergétique des bâtiments environnants.

De plus, à travers des techniques simples mais très durables, la Tour est un bâtiment passif qui  utilisera très rationnellement l’énergie.

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Avenue Hippocrate , Woluwe-Saint-Lambert, Brussels, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
UCL (Université Catholique de Louvain) , GTPW (Gestion technique du patrimoine de Woluwé)
Utilisateur final 
UCL
Architecte 
Modulo Architects
Bureau d'études 
Ellyps, BE Lemaire
Délai
2 ans 1 mois
Début des travaux
10-2016
Fin des travaux
11-2018