W4 Offices - Leudelange (GD Luxembourg)

Description 

Willemen Construction se charge de mener et développer les études d’avant-projet de cet ambitieux programme de bureaux à Leudelange. Avec ses partenaires au niveau de la maîtrise d’œuvre, l’optimisation de la conception présente un réel un gage de qualité et de préparation pour le démarrage des travaux en entreprise générale, prévu pour le dernier trimestre 2017.

L’immeuble est constitué d’un corps unique faisant l’objet d’une certification BREEAM avec un objectif « very good ». La classe énergétique visée sera au minimum une classe B/B.

Il comprendra deux niveaux en sous-sol et quatre étages hors sol, pour une surface brute totale de 7.200 m² et une surface utile de bureaux de 4.700 m².
37 emplacements de stationnement sont disponibles à l’extérieur (dont un emplacement pour personnes à mobilité réduite) et 42 emplacements à l’intérieur.
Les revêtements de façades sont mixtes avec d’une part un revêtement réalisé en pierre naturelle (parties massives) et d’autre part des murs rideaux aluminium/verre.

La commercialisation de cet immeuble est assurée par Inowai et Immo-Future.

Surface utile : 4 700 m2
SHOB : 9 000 m2
Coffrage : 14 760 m2
Béton armé : 3 750 m3
Armatures : 410 to
Certification BREEAM very good

 

A l’automne 2016, le Willemen Groep démarre son activité à Luxembourg avec l’ambition de s’installer durablement comme un partenaire de référence dans le marché de la construction luxembourgeoise.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Travaux exécutés 
Travaux en entreprise générale pour la réalisation d'un immeuble de bureaux ZI Am Bann à Leudelange
Caractéristiques spéciales 
BREEAM very good
Zone d'activité Am Bann, Leudelange, Esch-sur-Alzette, Luxembourg
Maître(s) d'ouvrage 
Parfinindus
Montant 
€11.000.000
Architecte 
Linster & Stupar
Bureau d'études 
ICB
Surface hors-sol 
7 200m²
Délai
1 an 8 mois
Début des travaux
05-2018
Fin des travaux
01-2020

Entrepreneurs