Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.
Bassin d’ orages Vivaqua - Ganshoren
Bassin d’orage relié au système d’égouts qui est en mesure de collecter 10.000 m³ d’eau lors des pluies d’orage violentes afin de désengorger les égouts. L’eau ainsi stockée est déversée dans l’un des principaux collecteurs de Bruxelles, la moitié par l’intermédiaire d’une évacuation gravitaire, l’autre moitié au moyen de pompes.
Un dispositif d’automatisation a été installé, dont la mécanique (pompes, mélangeurs, système de rinçage…) peut fonctionner de façon totalement automatique et être commandée depuis les bureaux de l’exploitant. Un système de monitoring a également été installé afin de pouvoir surveiller en permanence et à distance la situation du bassin.
Concept :
- Longueur : ± 370 m
- Largeur : 8 m
- Profondeur : de 3,5 Ã 6 m
- Sous terre, la dalle de toiture se situe à 1,5 m sous le niveau du sol
Mode de construction :
- Cuve en béton avec plus de 1700 pieux sécants
- Béton : 3500 m³
- Armature : 620 tonnes
- Canalisations HDPE : 1000 m - diamètres 400-350
- 2 pompes de 35
Catégorie: Génie civil; Génie hydraulique
Â