30 000 CYCLISTES ET PROMENEURS OUVRENT L'A11

Prev Next

Avant l'ouverture officielle de la nouvelle A11, qui le souhaitait pouvait essayer l'autoroute à pied ou en vélo, samedi dernier. Pas moins de 30 000 personnes ont répondu à cet appel et, avec l’aide de l’Agence flamande des routes et de la circulation, elles en ont fait une formidable fête d’inauguration. L’autoroute s’ouvre à la circulation le vendredi 1er septembre, jour de la rentrée des classes.

La nouvelle autoroute A11 de 12 km entre Bruges et Westkapelle (Knokke-Heist) a été officiellement inaugurée samedi matin par les ministres flamands Ben Weyts et Hilde Crevits, et par les bourgmestres des communes concernées. Profitant du beau temps, 30 000 personnes ont visité la nouvelle autoroute. Une grande plaine d’animation avait été aménagée entre les tunnels de Westkapelle, où de nombreuses activités se sont déroulées entre 13 et 17 heures.
 

Ponts mobiles

Le consortium Via Brugge, dans lequel Willemen Groep est solidement représenté avec Aswebo et Franki Construct, a donné le premier coup de pelle le 22 mars 2014. 42 mois plus tard et tout à fait dans les délais fixés, ce chantier titanesque est terminé. Une toute nouvelle infrastructure a été aménagée durant cette période. Ces nouveaux complexes de communication entre la N31, la N49, les Blauwe Toren et le port de Zeebruges garantissent des déplacements rapides et sûrs entre les différents flux de circulation. Les ponts mobiles sur le canal Baudouin utilisent les technologies les plus récentes pour coordonner le trafic routier et fluvial. Le nouveau rond-point surélevé au croisement de la Natiënlaan et de la Dudzelestraat permet une circulation plus fluide et un passage sûr pour les cyclistes. Ce dernier groupe peut désormais également compter sur des pistes cyclables supplémentaires et de nouveaux tunnels cyclistes.
 

Passages pour la faune

Par ailleurs, l’environnement et ses habitants ont toujours été pris en compte. Les nuisances sonores ont été limitées au maximum. Pensez notamment à la situation basse de l’A11 au niveau des tunnels de Westkapelle ou aux écrans antibruit construits le long du viaduc. Les passages aménagés pour la faune et l’architecture du viaduc témoignent du grand respect pour le paysage, et la faune et la flore. Ils ont été construits de manière à laisser passer suffisamment de lumière dans les prairies se trouvant sous ces passages.
 

L’A11 connecte

L'A11 a trois objectifs importants. L'autoroute assure une circulation fluide entre les Blauwe Toren à Bruges et Knokke-Heist. La nouvelle route permet un accès plus aisé au Port maritime de Bruges et améliore la sécurité routière en séparant la circulation portuaire du trafic local. Et elle améliore la viabilité et la qualité de vie de la région. La circulation locale a été dotée de nouvelles voies de communication et des itinéraires cyclistes sûrs amènent agréablement les cyclistes dans différents villages des polders. Enfin, la toute nouvelle A11 permet aux touristes d’arriver rapidement à la côte et d’en revenir.

 

28 Août, 2017 - 14:15

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.