6.000 visiteurs sur nos 6 chantiers lors de la Journée Chantiers ouverts

Prev Next

Dimanche, la neuvième édition de la Journée Chantiers ouverts a attiré plus de 75.000 visiteurs, malgré les caprices de la météo. Plus de 170 chantiers y ont pris part dans toute la Belgique. L’un des pôles d’attraction a été le viaduc de la future autoroute A11. Le chantier d’Aswebo et Franki Construct a drainé plus de 3.000 personnes.

Avec six chantiers ouverts pendant cette Journée, Willemen Groep n’a pas lésiné sur les moyens. La Haute école Karel de Grote à Anvers, la Résidence Mistral à Woluwe-Saint-Lambert, le complexe De Hofkes à Malines et la résidence Statio à Wolvertem ont attiré plus de mille visiteurs. Toujours à Anvers, le public a pu jeter un œil au gros œuvre de la nouvelle salle Reine Élisabeth, qui a rassemblé 1.650 intéressés.

Le chantier le plus visité a été l’A11 du consortium « Via Brugge », qui comprend deux entreprises de Willemen Groep : Aswebo et Franki Construct. L’autoroute entre Bruges et Westkapelle (vidéo) est le plus grand projet de voirie en DBFM jamais mené en Flandre. Des ingénieurs ont donné quelques explications à différents points du parcours. Le viaduc d'un kilomètre de long et de 17 mètres de haut ainsi que les méthodes de construction High-Tech appliquées sur ce chantier ont clairement séduit le public. Plus 3.000 personnes se sont rendues sur les lieux.

Nous tenons à remercier tous les collaborateurs pour leur engagement et les visiteurs pour leur intérêt. À l’année prochaine !

Vous trouverez un photoreportage plus circonstancié sur notre page Facebook.

1 Juin, 2015 - 15:30