Future autoroute A11 : suivez l’avancée des travaux depuis les airs

Prev Next

Il y a 20 mois que la construction de l’A11 entre Bruges et Westkapelle (Knokke-Heist) a commencé. Ces prises de vue aériennes donnent un bon aperçu de l’évolution des travaux. Aswebo et Franki Construct, deux entités de Willemen Groep, travaillent sur ce projet.

Le nouveau tronçon de douze kilomètres reliera Bruges (N31) et Westkapelle (N49). Réalisé sous forme de PPP, le projet de l’A11 est le plus grand contrat routier DBFM jamais lancé en Flandre. Le consortium Via Brugge prend en charge la construction et l’entretien de la nouvelle autoroute pour une période de 30 ans.

L’A11 permettra d’améliorer la liaison entre le port de Zeebruges et l’arrière-pays. Le fait de séparer le trafic portuaire et le trafic local permet en outre d’accroître la sécurité routière et d’améliorer la qualité de vie des habitants de la région. La nouvelle autoroute sera également un atout majeur en faveur du désenclavement de la partie est de la Côte. Les travaux vont durer trois ans et demi. Le tronçon devrait être mis en service en septembre 2017.

25 Novembre, 2015 - 14:30