La Haute Ecole Artesis Plantijn imprimée en 3D

Prev Next

L'imprimerie Goedhart Repro est parvenue à réaliser une impression 3D du campus nord de la Haute École Artesis Plantijn, un projet de POLO Architects en collaboration avec Jaspers-Eyers & Partners.

Le nouvel édifice, que Willemen est en train d’ériger en AM avec Interbuild sur la Noorderplaats/Italiëlei à Anvers, se caractérise par l’étonnante forme trapézoïdale du bâtiment principal et par une construction basse, plus en longueur côté Noorderlaan. Quant à la 3D, le résultat est sensationnel : le modèle en trois dimensions permet littéralement de toucher du regard l’architecture du projet.

La technique de l’impression 3D a le vent en poupe. Afin d’acquérir cette technique, Goedhart Repro a mis sur pied un concours en mars 2013, en collaboration avec le site Internet d’architecture Architectura. Et parmi les trois gagnants figurait POLO Architects pour le projet de la Haute École Artesis Plantijn à Anvers. La maquette a vu le jour à l’issue d’une discussion approfondie entre Goedhart Repro et POLO. Elle révèle un impressionnant niveau de détail, en témoigne également la structure fine de la façade qui ne manque pas d’amplitude. Le résultat ne souffre d’ailleurs d’aucune marge d’erreur.

5 Novembre, 2014 - 11:45