Coup d’envoi de la construction du centre de distribution de Domus Logistics

Prev Next

Le coup d’envoi de la construction d’un tout nouveau centre de distribution pour Domus Logistics par Cosimco a été donné mercredi. Cela s’est fait en la présence du vice-premier ministre et ministre de l’Emploi et du Travail Kris Peeters et du bourgmestre Seppe Bouqillon. Les deux collaborateurs de Domus présentant le plus long état de service ont également eu le privilège de donner un coup de bêche.

Filiale logistique de CASA International, Domus Logistics exploite depuis longtemps déjà à Heultje un centre logistique à partir duquel des milliers de camions desservent chaque année 540 magasins CASA dans 10 pays. La capacité du centre de Heultje ayant atteint sa limite et le manque de place rendant toute extension impossible, le centre sera remplacé par un nouveau bâtiment érigé à Olen. Les 100 collaborateurs déménageront également.

La nouvelle plate-forme logistique présentera une superficie de 50 000 m² et pourra accueillir 65 000 palettes. La construction du centre de distribution représente un investissement de 35 millions d’euros. L’arrivée du centre de distribution permettra d’économiser 5 000 trajets chaque année. C’est tout bénéfice pour l’environnement, mais également pour la densité du trafic à et autour d’Olen. Le nouveau centre créera en outre un grand nombre d’emplois supplémentaires.

24 February, 2016 - 15:45