Début de la construction de la résidence Filteint à Saint-Nicolas

Prev Next

En avril, Willemen débutera la construction du nouveau projet résidentiel Filteint dans le centre de Saint-Nicolas. Le site de 2,2 hectares qui abritait auparavant une fabrique de textile accueillera 102 appartements et 18 habitations. Un tiers des unités de logement est déjà vendu.

Les appartements sont répartis entre 4 blocs d’habitations distincts. L’offre est très diversifiée : 1 à 3 chambres et une superficie de 61 à 135 m². De plus, chaque appartement dispose d’une terrasse. Les appartements sont accessibles via un ascenseur relié au parking souterrain où se trouvent également des rangements privatifs. Les habitations (toutes semi-mitoyennes) disposent de leur propre jardin.

Un nouvel environnement calme et verdoyant sera aménagé tout autour du complexe et comportera un parc, une fontaine, des sentiers, une aire de jeux et la cheminée témoignant du riche passé industriel. La durabilité et l’environnement occupent une place centrale dans ce projet. Toutes les unités de logement sont construites avec des matériaux économes en énergie, ce qui permet de bénéficier de niveaux K et E assez bas et donc d’une faible facture énergétique ! Les menuiseries extérieures en aluminium sont dotées de vitrages super isolants.

Chaque semaine, des journées portes ouvertes se tiennent dans un local de vente se trouvant sur le site : tous les mercredis (de 16 h à 18 h), les vendredis (de 15 h à 18 h) et le samedi (de 10 h à 12 h). L’adresse est la suivante : Mathilde Vandermeulenstraat 8, 9100 Saint-Nicolas. Les prix des appartements vont de 144 000 euros à 309 000 euros.

24 March, 2015 - 10:00