Première pierre pour la Résidence Guldendal

Prev Next

Jeudi 23 avril, le bourgmestre, Bart Somers, et l’échevin du logement, Greet Geypen, ont posé la première pierre symbolique de la Résidence Guldendal à Mechelen-Zuid (au sud de Malines) en compagnie de Johan Willemen, l’administrateur délégué du maître d’ouvrage Willemen Real Estate. Ce nouveau projet de renouvellement urbain et d’habitation sera érigé sur le terrain situé entre les Duik- et Belgradestraat et le quartier Guldendal.

Avec 29 maisons familiales et 39 appartements, la Résidence Guldendal représente un tout nouveau quartier résidentiel entre la Leuvense Vaart et la Brusselsesteenweg. La construction a débuté à l’automne 2014. Dans l’intervalle, on distingue à présent clairement les contours des rez-de-chaussée des habitations. L’atout phare de ce projet réside dans sa situation stratégique, à la fois proche du centre de Malines, de la gare et de l’entrée de l’E19.

Les appartements (de 100 à 108 mètres carrés) disposent de deux ou trois chambres et de grandes terrasses. Tous ont leur propre emplacement et un rangement dans le parking souterrain. Tous les logements sont accessibles depuis le parking au moyen de l’ascenseur. Les propriétaires disposent d’un jardin commun. Le site en lui-même est piétonnier, ce qui laisse beaucoup de place à la verdure.

La surface habitable des habitations est de 180 mètres carrés. Quatre à cinq chambres y sont aménagées. Les habitations se déclinent selon deux types. Le premier type compte deux niveaux et un garage intégré. Le second type dispose d’un étage supplémentaire. La voiture est stationnée dans le parking aménagé en surface. Les surfaces des terrains des habitations varient de 157 à 300 mètres carrés. Chaque habitation comporte un jardin orienté au sud.

Tous les appartements et habitations sont construits conformément aux normes PEB E70/K40 en vigueur. Soixante pour cent des unités de logement sont déjà vendus. Le projet devrait être livré fin 2016.

24 April, 2015 - 14:15