Guldendal - Malines

Description 

Le projet de développement urbain Guldendal se situe juste en dehors du périphérique de Malines-Sud, à quelques pas du canal Louvain-Dyle et à un jet de pierre du centre-ville. La gare et la bretelle d’accès à l’E19 se trouvent à quelques minutes à peine du site. L’emplacement stratégique et la petite échelle du site en font un lieu de vie idéal.

Guldendal comporte aussi bien des logements de plain-pied avec jardin orienté au sud que des appartements avec terrasse ensoleillée. Le site se caractérise par une circulation restreinte, et donc des rues à la fois sûres et écologiques. Le projet a en outre été pensé en fonction des conducteurs et ne manque pas de places de stationnement. Les appartements disposent de parkings souterrains. Les maisons, quant à elles, ont leur propre garage dans le corps de logis ou disposent d’un parking commun en surface.

Appartements
Les appartements varient de 2 chambres (100 m²) à 3 chambres (108 m²) avec de spacieuses terrasses. Tous les appartements disposent d’un emplacement privatif et d’un espace d’entreposage dans le parking souterrain, d’où ils sont accessibles par le biais d’un ascenseur. Les propriétaires des appartements partagent un garage à vélos et un dépôt d’immondices au sous-sol. Ils bénéficient également du droit d’usage d’un jardin commun.

Maisons
Les maisons font toutes 180 m², avec 4 chambres à coucher, et se déclinent en 2 types. Le premier type compte 2 niveaux, avec un garage dans le corps de logis. Le second s’élève sur 3 niveaux, avec un emplacement privatif dans le parking commun en surface.

Catégorie: Bâtiments; Résidentiel - Promotion immobilière

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Guldendal 4-52, Mechelen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Willemen Real Estate
Montant 
€15.381.000
Architecte 
Bontinck Architecture and Engineering
Bureau d'études 
Nico Terryn (stabiliteit), S&A (speciale technieken)
Surface hors-sol 
4 700m²
Surface en sous-sol 
2 600m²
Délai
1 an 11 mois
Début des travaux
11-2014
Fin des travaux
10-2016