Travaux de levage spectaculaires pour de nouveaux ponts sur la E40

Prev Next

Celui qui passe sur la E40 à hauteur de Merelbeke ne risque pas de manquer la grue d'une centaine de mètres de hauteur qui surplombe les lieux depuis peu. Sa tâche ? Lever et déplacer 42 poutres de pont de 36 mètres et 90 tonnes vers leur emplacement définitif. Les poutres constituent la base des futurs ponts qui enjamberont le Tijarm et l'Oude Gaversesteenweg.

Franki Construct et Aswebo travaillent sur ce chantier particulier depuis mars. Dans un premier temps, un pont temporaire a été construit afin d'assurer la continuité du trafic dans les deux sens pendant les travaux. Ensuite, la partie nord des ponts existants a été démolie. Au cours de la phase suivante, ce fut au tour de la partie sud. Les deux ponts ont été remplacés par de nouvelles constructions plus larges et équipées de part et d'autre d'écrans antibruit.

Les nouvelles poutres de pont sont les traverses sur lesquelles sera posé le revêtement routier. Si tout se déroule comme prévu, les véhicules qui suivent la direction de Gand pourront déjà emprunter le nouveau pont en mars. Ensuite, le pont temporaire sera démoli et les travaux commenceront de l'autre côté en direction de Bruxelles. Les nouveaux ponts seront équipés dans chaque direction de trois bandes de circulation et d'une large bande d'arrêt d'urgence. Celle-ci pourra le cas échéant être transformée ultérieurement en quatrième bande de circulation. Les travaux doivent être terminés pour la mi-octobre.
 

29 Janvier, 2018 - 11:15

Depuis 2011, Aswebo fait partie du Willemen Groep, l’un des principaux acteurs dans le secteur de la construction. Parmi les partenaires les plus importants de ce groupe figurent Willemen General Contractor, Cosimco, Franki Construct, Franki et Aannemingen Van Wellen.

Depuis 1998, Franki Construct fait partie de Willemen Groep, l’un des principaux acteurs dans le secteur de la construction. Parmi les partenaires les plus importants de ce groupe figurent Willemen General Contractor, Cosimco, Franki, Aswebo et Aannemingen Van Wellen.